françoisfourthon Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Je vais quelques jours dans la Drôme en famille et je recherche quelques infos sur des sites minéralogiques intéressants et faciles d'accès. Merci pour votre aide Citer
JLOUI Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Une petite recherche sur le forum: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Dr%C3%B4me-fluorite http://www.geowiki.fr/index.php?title=Dr%C3%B4me_gypse Citer
benoit07 Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Les marnes dans le sud de la Drôme. Citer
les roches Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 attention tout de même pour les marnes du sud, une bonne partie et interdite de fouille par arrétés municipaux... et la drôme c'est loin d'etre riche en minéraux..l'ardèche en face serait plus propice... vous allez ou dans la drôme? pour plus d'infos, un MP bonne journée Citer
maurice Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 la drôme , c 'est grand! où compte tu te rendre exactement? c'est juste une question de précision pour t 'indiquer les sites eventuels. je reste à dispo pour de plus amples renseignements. Citer
maurice Posté(e) 15 avril 2016 Signaler Posté(e) 15 avril 2016 quel est l 'intérêt de poser une question à propos de renseignements sur la Drôme et ses gîtes minéraux si c'est pour avoir des discussions en privé? il me semble que ce forum est public et les réponses aux questions doivent être publiques. 35 ans Drômois et un peu de temps en temps alors si je ne connais pas la Drôme ! je suis un peu irrité par le fait de ne pas poursuivre la discussion mais alors pourquoi ouvrir un sujet? Maurice(tant pis pour la Drôme) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 Azurite en cristaux falbelliformes [50mm] Propiac Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 août 2017 Signaler Posté(e) 6 août 2017 Smithsonite concrétionnée grise et Hydrozincite en incrustations blanches. [120mm] Menglon, Diois Spécimen XIXe Lacroix : De la smithsonite concrétionnée, mélangée à de la blende et à de la galène, constitue le gîte, à allure filonienne, de Menglon, sur la montagne de Piémont, en face de Châtillon-en-Diois. Ce gisement se trouve dans des calcaires oxfordiens. Citer
Clochette_qc Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour, je suis interessé pour les infos que vous accepterez de me donner sur des sites dans la drome : nous y habitons, et ma fille de 8 ans s'est prise d’intérêt pour les balades avec gratouilles et pierres "précieuses" à la clé. Bien que novice, j'aime aussi beaucoup ces moments de recherches et de trouvailles ! On est mobiles sur l'ensemble du département (y compris 07), et des infos assez précises de plusieurs sites (au moins où garer la voiture ;-) ) seraient les bienvenues. Citer
smithsonite Posté(e) 13 octobre 2017 Signaler Posté(e) 13 octobre 2017 Le 06/08/2017 à 23:03, otto lidenbrock a dit : Smithsonite concrétionnée grise et Hydrozincite en incrustations blanches. [120mm] Menglon, Diois Spécimen XIXe Lacroix : De la smithsonite concrétionnée, mélangée à de la blende et à de la galène, constitue le gîte, à allure filonienne, de Menglon, sur la montagne de Piémont, en face de Châtillon-en-Diois. Ce gisement se trouve dans des calcaires oxfordiens. belle echantillon pour une superbe mine , avec un travers banc de toute beauté Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) 22 janvier 2020 fluos sur calcites vertes PROPIAC Citer
Lawree Posté(e) 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 6 heures, laurentdeshautesalpes a dit : fluos sur calcites vertes PROPIAC Le 03/08/2017 à 15:16, otto lidenbrock a dit : Azurite en cristaux falbelliformes [50mm] Propiac Super beaux ! Bon et bien j'irai faire un tour à propiac cet été et on ne sait jamais s'il y a un "caillou" comme ceux là qui traversent devant moi ;-) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 septembre 2024 Signaler Posté(e) 27 septembre 2024 Calcite verdâtre avec un micro-semis d'un minéral indéterminé ; traces de fluorine [60mm] Propiac Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.