maudite Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour J'ai trouvé cette grosse pierre, très lourde. La provenance est des plus incertaines car elle était sur un chemin en Auvergne .... chemin de gravats ! J'ai un peu cherché, ça ressemble assez à ce que je peux voir de fossiles de coraux. Qu'en pensez-vous ? Je mets d'autres photos après. Merci. Maud Citer
elasmo Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Une chose est sure ce n'est pas du corail (absence de sceptes) J'y verrais comme un gros fruit ou un tronc d'un végétal comme un araucaria ou proche Citer
Lexovisaurus Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Ca me fait penser à une base de tronc de palmier (du style Nypa comme on peut en voir fossilisé en négatif dans la carrière de Gannat). Les "alvéoles" me font penser au départ des racines. Citer
jjnom Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Effectivement, la partie souterraine du bulbe d'un palmier ne me semble pas une mauvaise idée. Citer
Lucailloux Posté(e) 8 mars 2016 Signaler Posté(e) 8 mars 2016 Juste pour info, la bonne orthographe est "septe". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.