otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Un grand classique, d'une qualité défrisante… Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Toujours plus bleu… Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Morenci… Décidément il y a du bleu en Arizona Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Bleu & vert, Bisbee Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Pour les amateurs de raretés. On sait que la Likasite qui peut être néoformée, liée à l'utilisation des explosifs de l'ancien temps. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Superbe… Aurichalcite. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2016 Jeremejevite de la Smithsonian. Au top. Citer
Lucailloux Posté(e) 13 février 2016 Signaler Posté(e) 13 février 2016 Pour les amateurs de raretés. On sait que la Likasite peut-être néoformée, liée à l'utilisation des explosifs de l'ancien temps. Sympa comme anecdote ! Citer
elasmo Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Magnifiques spécimens et photos Merci pour le partage de ces clichés Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Mimetite d'Australie, provenant d'un des deux grands gisements de l'ile. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Toujours de Bisbee, une de plus, merveilleuse. Azurite et malachite, Bisbee, Arizona, USA. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Quartz bleu d'Afghanistan, à mon sens les meilleurs connus. Ils sont peu communs. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Euclase de la Smithsonian. En général les euclases d'Ouro Preto sont vert bouteille. Citer
José el Français Posté(e) 14 février 2016 Signaler Posté(e) 14 février 2016 Sublime cette Euclase, elle est vraiment violette ? JeF Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Vitrine sur Wollaston dédiée à notre ami Ulrich 'Uri' Burchardt Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Vitrine dédiée (parmi 5 autres) au grand marchand (grossiste) et collectionneur Rock Currier, une vie dédiée aux minéraux. Pour l'anecdote, le premier Américain que j'ai rencontré et qui savait ce qu'était un gwindel sucre. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Une relecture de Lévi-Strauss 'totem et tabou' ou 'Breakfast in America' ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Toujours dans la vitrine Rock Currier, un bout de cigare du légendaire Ed Mc Dole, inventeur à Tucson du concept de 'best of'. On se souvient du Mc Dole trophy, aujourd'hui remplacé par le Desautel. Bref le Malraux des cailloux… Je me souviens un peu de lui, à la fin des années 1970, déjà malade. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Féministe s'abstenir ! Dans la pudibonde Amérique, l'attirail du Rabin ? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2016 Toujours dans les mêmes vitrines, un objet privé du culte catholique/animiste en calcédoine. Je souhaite vivement que cette image ne vous pomperas pas… Citer
Théophraste Posté(e) 15 février 2016 Signaler Posté(e) 15 février 2016 Une relecture de Lévi-Strauss 'totem et tabou' ou 'Breakfast in America' ? Merci pour ce superbe reportage minéralogique :). Sinon, avec le message #93, avec toutes ces érections, on pourrait se demander si les ricains n'ont pas un problème... Citer
greg la veine Posté(e) 15 février 2016 Signaler Posté(e) 15 février 2016 Sinon, avec le message #93, avec toutes ces érections, on pourrait se demander si les ricains n'ont pas un problème... dur dur... Perso, je ne suis pas très admiratif des exhibitions comme sur la photo du message #93 : il y en a trop et cela ne permet pas de bien apprécier chaque pièce. En plus, presque aucune matrice. C'est très loin de ce que je collectionnerai avec un budget comme celui investi là. Je me souviens avoir fait une remarque du même type l'an dernier avec un showcase plein de grosses biroutes en aigues marines et tourmalines > mais franchement, ce n'est pas par ce que c'est l'addition de grosses valeurs que cela donne une "âme" à cette collection. Par contre l'euclase bleue du Brésil, aïe, aïe, aïe... greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2016 La vitrine in memoriam Allegra Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2016 Wulfenite de Rowley mine, Arizona, USA. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.