cazator Posted December 30, 2015 Report Posted December 30, 2015 Bonjour et bonnes fêtes à tous, j'ai trouvé ces fossiles à Paques, vers Moulin Sous Touvent, dans un tas de cailloux et d'objets en métal mis de côté par les travaux des champs. Je n'ai aucune connaissance en fossiles, et suis curieux de savoir de quels fossiles il peut s'agir. De plus est-ce normal d'observer une telle 'densité' de fossiles dans une roche ? Merci ! :) Quote
cazator Posted December 30, 2015 Author Report Posted December 30, 2015 Je poste les autres photos dans l'après midi ! Quote
elasmo Posted December 30, 2015 Report Posted December 30, 2015 Si c'est bien dans l'oise , il s'agit probablement d'un bloc de l'Eocène, moules internes de gastéropodes type Potamides ou Cérithes Quote
gaeldeploeg Posted December 30, 2015 Report Posted December 30, 2015 Et moulage externe . Lutétien, tu a une carrière sur la commune(si pas centre d'enfouissement) Modification:http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/03/15/moulin-sous-touvent-se-mobilise-pour-sauver-la-butte-des-zouaves-675515.html Quote
Neilerua Posted January 4, 2016 Report Posted January 4, 2016 Bonjour et bonne année !Habitant à quelques km de là, il m’est déjà arriver de trouver ce genre de calcaire. (assez courant même). Quote
cayron Posted January 4, 2016 Report Posted January 4, 2016 bonjour, En ce qui concerne la densité de fossile tu peux voir des calcaires de certains bâtiments très chargés. Tu peux tomber parfois sur des strates entièrement constituées de fossiles Si ça t'amuse tu peux faire un peu de découpage ponçage ..... parfois joli Exemple Quote
Recommended Posts