Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Inconnu du cenomanien des kemkem maroc


Messages recommandés

J'ai d'abord pensé à des écailles ou des éléments dermiques de reptiles plutôt que de requins, raies ou poissons osseux, bien que pour les derniers je n'écarte pas encore la possibilité de restes qui puisse leur être attribués ?

Oui c'est le même je n'ai jamais encore eu d'identification qui me semble tenir la route

J'ai refait des photos pour une personne qui à pris contact avec moi sur ce sujet, elle doit être sur le forum, si elle voit ce sujet elle pourra regarder ces nouvelles photos prises avec un élévateur micro métrique et un nouveau système d'éclairage plus performant que l'ancien qui tout cumulé n'excédait pas 30 watts alors que j'ai aujourd'hui 4 fois 30 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Mots Clés" ? on est pas dans une publication avec recherche d'informations mais dans un forum sympa ou l'échange des savoirs est le seul mot clé !

Allons y pour des dents juvéniles de Dipneustes ...

Parce que je suis limité en vocabulaire :suer::sourire: C'est compatible avec les moteurs de recherche et ça cible bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela y ressemble un peu, mais pourquoi des élements si petits et de formes aussi régulière ? les dents de dipneustes sont effectivement présentent dans ces formations et ont des caractéristiques proches

Une personne m'a proposé des morceaux de crânes de poisson, mais je ne pense pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...