Jump to content

darhyuss55

Membre
  • Posts

    154
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by darhyuss55

  1. Idem, extrémité d'un os (fémur ou humérus) contemporain pour moi.
  2. D'autres clichés de ces dents qui, je l'espère, permettront une identification
  3. D'accord, je vous réponds en MP Cordialement, François
  4. Oui je pensais à Protosphyraena ferox du fait de la taille assez importante de la dent, que l'on rencontre plus fréquemment dans l'albien Non dans l'argile, dans une zone à Exogyra, rynchonelles, Aconeceras nisus etc Entre Saint-Dizier et Bar-le-Duc!
  5. Bonjour à tous, Voici plusieurs dents provenant d'une ancienne carrière dans la Marne, d'étage aptien inférieur (bédoulien). Manquant de documentation sur le sujet, je sèche complètement sur les espèces bien que je remarque des similitudes avec ce que l'ont peut trouver dans l'albien. Je pense à Protosphyraena ferox pour les photos 3 et 4. Merci d'avance pour votre aide!
  6. Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Le fossile est déjà identifié et c'est le principal. Pour le taxon cela, risque d'être compliqué d'autant plus que les gisements dans le secteur ne sont pas très connus et il faut souvent se référer à ce qui a été trouvé dans l'albien de l'Aube pour espérer une identification mais je ne perds pas espoir.
  7. D'accord merci je vais essayer de creuser un peu le sujet.
  8. N'étant pas du tout spécialiste des chéloniens, serait-il possible d'avoir des infos supplémentaires svp ou de la biblio à me conseiller?
  9. Merci beaucoup! Je ne savais pas qu'il était possible de trouver de la tortue dans ces niveaux, agréablement surpris. Y a-t-il de la documentation sur ceci par ailleurs car je ne trouve rien, ni même dans l'ouvrage Stratotype Albien?
  10. Bonjour à tous, Voici ce que je pense être un fragment de mâchoire trouvé dans l'albien meusien (argile du Gault) sur un site où l'on trouve habituellemnt du crabe (notopocorystes stokesii essentiellement), dents et vertebres de requins et poissons, ammonites (beudanticeras et hoplites)... Je n'avais jamais rencontré de fossiles similaires dans ces couches Auriez-vous des pistes?
  11. Désolé mais je n'y vois pas non plus du tout de dent de théropode.
  12. Pas mieux toujours pleurotomaire impossible d'attribuer un genre (pour moi en tout cas).
  13. Voir aussi du côté des Peltoceras pour la 3ème photo voire même pour les 2 premières. Les autres Euaspidoceras sans problèmes.
  14. C'est une partie de rognon de silex d'où sa forme curieuse.
  15. J'ai du mal à me prononcer pour ce spécimen mais il date du turonien, d'où la gangue et le fossile en silex.
  16. Fragment d'Echinocorys scutata du turonien pour moi.
  17. Peut-être que je me trompe mais je verrais bien un biface acheuléen ou alors moustérien de tradition acheuléenne. Qu'est-ce que vous en pensez?
  18. J'y verrais bien une douvilleiceras leightonense (Casey, 1962) sans certitude mais en tout cas ça y ressemble.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.