Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


darhyuss55

Membre
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

About darhyuss55

  • Birthday 11/25/1999

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Meuse (55)
  • Intérêts
    Paléontologie, archéologie

Recent Profile Visitors

2,202 profile views
  1. Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Le fossile est déjà identifié et c'est le principal. Pour le taxon cela, risque d'être compliqué d'autant plus que les gisements dans le secteur ne sont pas très connus et il faut souvent se référer à ce qui a été trouvé dans l'albien de l'Aube pour espérer une identification mais je ne perds pas espoir.
  2. D'accord merci je vais essayer de creuser un peu le sujet.
  3. N'étant pas du tout spécialiste des chéloniens, serait-il possible d'avoir des infos supplémentaires svp ou de la biblio à me conseiller?
  4. Merci beaucoup! Je ne savais pas qu'il était possible de trouver de la tortue dans ces niveaux, agréablement surpris. Y a-t-il de la documentation sur ceci par ailleurs car je ne trouve rien, ni même dans l'ouvrage Stratotype Albien?
  5. Bonjour à tous, Voici ce que je pense être un fragment de mâchoire trouvé dans l'albien meusien (argile du Gault) sur un site où l'on trouve habituellemnt du crabe (notopocorystes stokesii essentiellement), dents et vertebres de requins et poissons, ammonites (beudanticeras et hoplites)... Je n'avais jamais rencontré de fossiles similaires dans ces couches Auriez-vous des pistes?
  6. Désolé mais je n'y vois pas non plus du tout de dent de théropode.
  7. Pas mieux toujours pleurotomaire impossible d'attribuer un genre (pour moi en tout cas).
  8. Voir aussi du côté des Peltoceras pour la 3ème photo voire même pour les 2 premières. Les autres Euaspidoceras sans problèmes.
  9. C'est une partie de rognon de silex d'où sa forme curieuse.
  10. J'ai du mal à me prononcer pour ce spécimen mais il date du turonien, d'où la gangue et le fossile en silex.
×
×
  • Create New...