Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Frédéric, comme c'était l'époque du Tour, ne veux tu pas dire "non EPO"???

Merci pour les réponses. Sans jeu de mots ça m'éclairerait d'avantage si tu m'expliquais "APO"?? (Appareil Photo kek choz???).

Je reviens sur les vibrations des spots. Serait-ce dû aux vibrations de l'appareil liées à chaque déclenchement, à son déplacement? Au Parkinson du photographe? ;-))

J'essais de cerner d'avantage ta technique (votre technique) au sens général du terme. Je pose là mes questionnements, pensant que, au-delà de l'esthétique graphique des échantillons présentés, cela peut aussi éventuellement intéresser d'autres personnes qui se posent les mêmes questions??

Donne-moi des nouvelles tu test avec filtre UV-Bl/Jn si tu veux bien.

Bonne persévérance (même si je pense que tu n'en manques pas, ainsi que les autres photographes de ce post). Ton (votre) travail ne reste pas en vain... Je (on) vous suit dans votre travail, et c'est très plaisant.

Bien cordialement.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les spots je n'ai pas de grosses vibrations ;). APO = apochromatique = correction maximale des couleurs des objectifs qui sont APO. les mieux sont plutôt achromatiques (correction de deux couleurs). IL faut aussi une lentille tube APO.... et ce n'est pas le cas non plus mais le plus souvent ça va bien.

 

newmacro1699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déforestation a gravement touché cette superbe forêt de pins, mais quelques uns subsistent ! (je ne sais pas si on peut dire qu'on reconnait en partie le talent d'un photographe aux interprétations que l'on peut faire de ses clichés, mais si c'est le cas il est clair que tu n'en manque pas ; et je ne parle même pas de la technique et de la beauté naturelle des échantillons..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Améthyste qui coince la bulle est superbe. L'Hausmanite/Andradite est saisissante. La Fluo déroutante par sa transparence, l'est d'autant plus malgré la masse ronde de l'échantillon (d'autant plus étonnante à l'esprit que l'on s'attend par réflex à des cubes n'est-il pas?).

C'est un des plus beaux clichés d'Argent que je n'ai jamais vu (avec certains sur les contournés de Suède). Tant par l'échantillon de ouf et le cliché (recherche du cadrage et éclairage) qui lui donne une profondeur spatiale et esthétique dingue.. La conjugaison des deux est bluffante. Sans flagornerie, "Respect".

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frédéric,

Pour la Vivianite et la Brookite... du signé "Tempo". :hi:

Étonnant ces excroissances sur les flancs des cristaux de Vivianite. Est-ce un trait d'identification fiable pour cette espèce minérale? Est-ce systématisé sur toutes les faces?

Bonne fin de soirée.

Alain je t'envoie ça demain. j'ai fini.

Amicalement à tous.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, si tu jettes ton argent (voir tof d'avant) par la fenêtre , ouvre la vers chez moi !!!!! LOL

 

pas de tof en ce moment .... j'ai grillé les 2 ampoules du générateur pour la fibre optique et j'attends les remplaçantes ...

j'ai testé les leds assez macgailleveures mais pour les cuprites ça le fait pas ... ça marche un pneu pour les phillipsites ... on verra ça 'dtaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Didierbino_18 a dit :

Bonsoir Frédéric,

Pour la Vivianite et la Brookite... du signé "Tempo". :hi:

Étonnant ces excroissances sur les flancs des cristaux de Vivianite. Est-ce un trait d'identification fiable pour cette espèce minérale? Est-ce systématisé sur toutes les faces?

Bonne fin de soirée.

Alain je t'envoie ça demain. j'ai fini.

Amicalement à tous.

Didier

pour ma part je ne vois pas d'excroissance mais simplement des directions de cristallisation différentes ; les cristaux prismatiques de vivianites ne sont pas fréquents ( conditions de cristallisation lentes dans un milieux riche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...