Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Alors que certains fonctionnement en tournant entre eux, d'autres sont ouverts....

 

Photo du mois :) de juillet : http://www.photomacrography.net/

 

Ça vaut pour 31 POTD LOL ?

 

Belle photo dont je suis satisfait (et heureusement qu'on a le droit de l'être !!!!)

 

Ce site anglosaxon est le seul qui a une base suffisamment ouverte pour que le discours scientifique l'emporte sur le copinage (dans les sites de ce genre). Pragmatisme avant tout, ce qui fonctionne c'est ce qui est valable. Vous ne trouverez d'ailleurs pas d'auto-congratulation.

 

Notons que ce site et autres revues me demandent toujours AVANT si je suis d'accord pour cette mise en avant de MES photographies. Je n'ai actuellement jamais refusé grand chose sauf aux rares sites qui pensent, à tort, que leurs audiences sont suffisantes pour outrepasser les règles du droit international.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tempo a dit :

Alors que certains fonctionnement en tournant entre eux, d'autres sont ouverts....

 

Photo du mois :) de juillet : http://www.photomacrography.net/

 

Ça vaut pour 31 POTD LOL ?

 

Belle photo dont je suis satisfait.

 

Ce site anglosaxon est le seul qui a une base suffisamment ouverte pour que le discours scientifique l'emporte sur le copinage (dans les sites de ce genre). Pragmatisme avant tout, ce qui fonctionne c'est ce qui est valable. Vous ne trouverez d'ailleurs pas d'auto-congratulation.

 

Notons que ce site et autres revues me demandent toujours AVANT si je suis d'accord pour cette mise en avant de MES photographies. Je n'ai actuellement jamais refusé grand chose sauf aux rares sites qui pensent, à tort, que leurs audiences sont suffisantes pour outrepasser les règles du droit international.... 

 

 

No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi c'est petit ... enfin du moins le morceau que je t'ai refilé... et je te l'ai refilé car il  présentait une belle fissure allongée avec ces micros pompons ... pas calédonite mais camérolaite d'après mon "fournisseur" LOL ...

plus sérieux des analyses auraient été faites ... je pense que certains membres peuvent confirmer, il y a en eu pas mal sur le "marché" ...

je vais avoir confirmation trés bientôt et je te tiens au courant en MP !!! meuh non je déconne pour la MP !!! je ferai en direct bien sûr ...

je vais te faire passer un chti bout avec un oursin plus gros ... mais j'avoue encore que c'est dur .. je comprends que malgré ta façon de travailler tu te fasses ch ... suer ..

 

en parlant photos , ce matin à la brocante j'ai fait une petite emplette sympa ...

tests après la sieste , mais chut !!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oui j'ai vu sur la boite après pour camérolaïte ;). Je viens de tester le nikon cf 10x. Superbe objectif.

 

Je conseille encore une fois les nikon CF. Celui que j'ai est en état neuf..... et il a passé la douane tranquillement en plus :). Merci les douaniers ;).

 

Et j'ai vu que la camerolaïte c'est pas courant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je montre mon achat

 

4 objos x2.5  x10  x45  x62 et la tourelle va rejoindre le soufflet

 

microscope.jpg

le microscope fera plaisir à quelqu'un qui veut se faire un "ascenseur"

la tourelle fonctionne

 

j'ai essayé les objos sur un papier millimétré et sur un "gravier"

 

l'objo 2.5 va bien

le 10 a une distance de travail un peu courte mais bon...

demain je teste le 45 sur un "caillou" mais là ce sera à raz le sujet !!

 

ah! j'oubliai .... le tout pour l'équivalent de 4 ou 5 paquets de clopes, je ne fume plus donc j'ai perdu le compte ... gnark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zouli !!!

bon, le x45 pas poss en mineraux .... en lames oui .. les tests ce vendredi avec un pro mais pour les mineraux il faut oublier les objos à fort grossissement standard .. supérieur à x20, hors les bêtes de compet, ne pas y penser et ne pas investir ... à mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...