Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

@tempo, je trouve ces photos hallucinantes., fantastiques, en fait j'ai pas les mots.  Le fagot de bois (Rutile en vrai), c'est proprement hallucinant. Les brookites, j'ai pas de mots. Et vous, vous dites " je continue les test!" . On dirait que la lumière sort des minéraux, c'est magique! Merci de nous faire rêver!

Posté(e)

Merci ;). Je teste beaucoup parce que je ne suis jamais sûr à 100 % de ce que ça va donner surtout avec les dernières évolutions. Un peu d'expérimentation donc :).

photo0447.jpg

Posté(e)

Oui très beau.

Est-ce juste une impression personnelle ou bien ?  Il me semble qu’avec ces nouvelles techniques on renoue avec l’esthétique des planches naturalistes dessinées et coloriées du 20ème siècle.

Ce sont en particulier l’Anatase bleue, le faisceau de Rutile et la première photo de Spessartite qui m’incitent à cette remarque.

La première photo de Spessartite, avec son arrière-plan fondu et l’avant-plan dépouillé qui donnent une extraordinaire présence aux cristaux, le rendu extrêmement précis des stries, et une certaine oblitération du relief, me fait vraiment penser à un dessin naturaliste.

Posté(e)

Oui c'est aussi une volonté personnelle de faire ainsi :). Malheureusement ce n'est pas toujours simple sans rentrer dans les détails 🙂Le fondu est lié à la haute résolution des images et donc une faible pdc. Je compile en ce moment des séries importantes d'images de l'ordre de 500 images. La refonte du système me permet d'exploiter au mieux mon système mais vais devoir faire de la maintenance bientôt. Les poussières sont très dérangeantes avec ces résolutions.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tempo a dit :

Oui c'est aussi une volonté personnelle de faire ainsi :). Malheureusement ce n'est pas toujours simple sans rentrer dans les détails 🙂Le fondu est lié à la haute résolution des images et donc une faible pdc. Je compile en ce moment des séries importantes d'images de l'ordre de 500 images. La refonte du système me permet d'exploiter au mieux mon système mais vais devoir faire de la maintenance bientôt. Les poussières sont très dérangeantes avec ces résolutions.

Électricité statique pour dépoussiérer ?

Posté(e)

Je trouve cela fabuleux. 

Quand je me suis inscrit, sur mon premier post, j'ai évoqué mon humble expérience et les ratés avec celle ci. 

Sans parler optique, sans parler composition, j'aimerai savoir avec quel logiciel tu fais l'empilage des photos, surtout que tu parles d'un très grand nombre de prises de vue.

En plus du logiciel, quel est la configuration de ton PC.?

Aussi fort soit on en technique, rien ne vaut l’œil du photographe, et j'avoue que tes photos sont bluffantes. La dernière avec l'azurite n'est pas ma favorite.

Par contre celle là image.thumb.png.b6058944c88cd1d8e9142794ef2d9a4f.png

Chapeau! 

Posté(e)

J'utilise zerene stacker.... J'ai un vieux PC, j'ai mis 16 Go de mémoire et un nouveau disque dur quand même, il a plus de 9 ans maintenant (c'est un core I7 quand même)  donc la compilation peut prendre des heures.... Mais c'est automatique donc pas grave. Effectivement les images font 61 Mpix et j'en empile souvent 400-500. Avec un nouveau PC puissant il devrait bien le faire en quelques minutes :). Mais je ne fais pas de production pour produire. C'est un plaisir, le plaisir de la lenteur :).

Je ne change pas de PC pour le moment, je ne suis pas pour la consommation, tant qu'il fonctionne, il fonctionnera.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...