Ngohoanhkhoi Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Est ce que ce pierre est un quarzt ? Merci Citer
3frangin Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, oui c'est très probable pour en être sur il faut tester la dureté en rayant du verre avec à plus ............ Citer
jojo38 Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Connaissez vous la provenance, un pays? Citer
JPVHP Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Bonsoir, Juste une petite question, les rayures ou les traits sur ce quartz(si s'en est un) c'est Naturel?Merci pour vos réponses. Jean Pierre Citer
Nodarref Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour , stries de croissance je pense . Citer
JPVHP Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour , stries de croissance je pense . Merci Nodarref, donc stries de croissances, comme ces traits sont bizarres j'ai posé la question.Merci encore, j'ai appris quelque chose de plus grace à Géo.D'autres quartz comme cela avec des stries exterieur sur géo? Jean Pierre Citer
Nodarref Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 Pas de quoi, oui , d'autres sujets en parlent dans Géoforum . Citer
SimonA1107331 Posté(e) 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) 31 octobre 2015 C'est du quartz. Que l'ont peu appeler cristal de roche ou cristal selon la transparence. Citer
greg la veine Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 c'est bien du quartz apparemment, les stries correspondent certainement à un ancien minéral dissout (genre calcite) qui avait gêné la croissance. Cela dit, c'est très sympa et très "graphique" greg la veine Citer
JPVHP Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 c'est bien du quartz apparemment, les stries correspondent certainement à un ancien minéral dissout (genre calcite) qui avait gêné la croissance. Cela dit, c'est très sympa et très "graphique" greg la veine Ok pour moi,c'est vrai que c'est très sympa.Merci à tous Jean Pierre Citer
fluopathe Posté(e) 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour, Connaissez vous la provenance, un pays? ah oui c'est une bonne question mais pas sûr que l'auteur qui a eu plusieurs fois la réponse nous réponde car il n'est pas revenu visiblement! je verrai bien du côté de la chine ? Citer
jojo38 Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Salut fluopathe, Je suis de ton avis également, l'auteur est venu, obtenu ce qu'il voulait et hop trois petits tours et puis s'en vont. Le genre de sujet évoqué dans http://www.geoforum.fr/topic/31333-pourquoi-ils-quittent-le-forum-apres-quelques-messages/ Tout comme celui-ci http://www.geoforum.fr/topic/31310-trouver-une-association-de-geologie-en-isere/ Où il n'y a jamais eu de retour de l'auteur? pour donner son avis aux réponses un minimum quoi!! Bref, revenons à nos moutons. J'y vois bien un Chinois qui demande à être nettoyé, traces d'oxydations ferreuses visibles sur l'ensemble de la pièce Il pourrait provenir d'un site exploitant de l'Hématite, vu la coloration rouge probablement laissé par des argiles? Ce Quartz montre qu'il a eu lors dans sa croissance diverses étapes d'arrêt puis de reprise formant ainsi ces croissances en formes d'escaliers bien visible, depuis la base des cristaux allant jusque sur les sommets des pointes. Que pensez vous de cette particularité de formation membre du forum? vos avis sont les bienvenus. Jojo38 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.