Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Meteorite


Invité Guiguite

Messages recommandés

En gros t'as trouvé une pierre, tu n'as pas les compétences requises pour l'identifier et tu veux absolument croire que c'est une météorite. Du coup, bien que des gens qui savent de quoi ils parlent te disent que c'est un résidu de fonderie, tu restes sur ta certitude initiale?

C'est curieux comme démarche ! Si c'est ton impression qui l'emporte dans tous les cas, autant ne rien demander à personne. Pourquoi demander une ''onction'' scientifique si l'on raisonne en terme de croyance???

Après tout, si cet objet ''éveil tes sens'', c'est l'essentiel ! Qui sait, une véritable météorite n'aurait peut être pas produit le même effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si le résidu de fonderie contient du fer, alors oui il sera attiré par un aimant !

Le test de l'aimant ne permet aucunement de déterminer s'il s'agit d'une météorite ..... ou alors ma voiture est faite en météorite (on m'aurait menti???) ...

quand j'ai eu ma voiture neuve, j'avais l'impréssion qu'elle était tombée du ciel, c'était la première, haaaaaaaaa la première fois , je m'égare, c'était une meteorite, nonnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité loic en morbihan

"bout du monde" tu vois bien que c'est une pièce rapportée la loire atlantique!

je viens de bouffer des crêpes délicieuses, faites dans le finistère, réchauffées avec de l'emmental du finistère, du jambon Onno, du beurre paysan breton au sel de (merde... guérande)!

franchement le gout authentique vient du finistère pas du sel de guérande!

:clin-oeil:

je note cela ici car le sujet de '"guiguite" c'est de la blague, donc pas de risque de lui faire perdre son intéret, que je n'ai pas encore compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...