Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Pour les collectionneurs de minéraux chinois


Messages recommandés

Mon ami Steve Smale et l'université de Hong Kong ont ouvert un site pour le plaisir des yeux :

http://www6.cityu.edu.hk/chinese-minerals/ et le savoir…

merci pour le lien je m'y suis précipité!

C'est un début! La page fluo est un peu décevante avec tout ce que l'on voit de chine sur le web et dans les bourses ! J'espère que les pages vont rapidement s'étoffer. Un + pour la selection par espèce mais surtout par mine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain les calcites !!!!!!!

Effectivement les calcites chinoises sont les plus belles de la terre et je pèse mes mots.

- Le cristal ambre sur stibine est le meilleur de cette poche déjà très ancienne (90') à l'échelle chinoise.

- La chine a produit des macles en coeur à l'anglaise jusqu'à 180mm démentielles. (non représenté ici)

- Les macles de type "wheal wrey" ne sont représentées que par remarquable spécimen à inclusions rouges, un peu faible à mon goût.

- Steve a gardé trois 'canonspath' formidablement clairs mais d'une taille compatible avec ses autres chinoiseries 10/12cm

- Je crois qu'il possède un spécimen en scalénoèdre violacé (non représenté ici) qui sont pour moi parmi les plus grands spécimens connus pour la qualité, toutes espèces confondues.

Steve en plus n'est pas très calcite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien...

[mode private joke on]

Après les calcites belges bien sûr...

[mode private joke off]

Et les calcite du nord.... c'est ton coin aussi quand même. Quoi de plus beau qu'une belle miel de Glageon...

Mais c'est vrai que celle-ci sont splendide, c'est pas de la chinoiserie ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je m'y suis précipité!

C'est un début! La page fluo est un peu décevante avec tout ce que l'on voit de chine sur le web et dans les bourses ! J'espère que les pages vont rapidement s'étoffer. Un + pour la selection par espèce mais surtout par mine !

Steve n'est pas très fluo, comme un grand nombre de collectionneurs US. On trouve d'ailleurs à acheter les meilleurs fluos chinoises sur les stands (d'un petit 5 zéros à 4 zéros) qui ne trouvent pas preneur, ce qui n'est pas le cas des calcites ou des scheelites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...