otto lidenbrock Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Mon ami Steve Smale et l'université de Hong Kong ont ouvert un site pour le plaisir des yeux : http://www6.cityu.edu.hk/chinese-minerals/ et le savoir… Citer
José el Français Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Joli, Scovil au crédit photo ? JeF Citer
tempo Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Joli, Scovil au crédit photo ? JeF Un patchwork je pense. Les photos sont avec des styles différents. Mais c'est le style Scovil... ON aime ou pas. Citer
iCy79 Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Très beau à regarder, par contre ça manque de barytine à mon goût. Citer
Lucailloux Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Super, impossible de médire des minéraux chinois maintenant ! Ils ont vraiment une minéralogie exceptionnellement riche et bien exprimée. Y'avait pas déjà un sujet sur les minéraux chinois ? Citer
Nautilias Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Des pièces vraiment magnifiques! Citer
fluopathe Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Mon ami Steve Smale et l'université de Hong Kong ont ouvert un site pour le plaisir des yeux : http://www6.cityu.edu.hk/chinese-minerals/ et le savoir… merci pour le lien je m'y suis précipité! C'est un début! La page fluo est un peu décevante avec tout ce que l'on voit de chine sur le web et dans les bourses ! J'espère que les pages vont rapidement s'étoffer. Un + pour la selection par espèce mais surtout par mine ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2015 Oh putain les calcites !!!!!!! Effectivement les calcites chinoises sont les plus belles de la terre et je pèse mes mots. - Le cristal ambre sur stibine est le meilleur de cette poche déjà très ancienne (90') à l'échelle chinoise. - La chine a produit des macles en coeur à l'anglaise jusqu'à 180mm démentielles. (non représenté ici) - Les macles de type "wheal wrey" ne sont représentées que par remarquable spécimen à inclusions rouges, un peu faible à mon goût. - Steve a gardé trois 'canonspath' formidablement clairs mais d'une taille compatible avec ses autres chinoiseries 10/12cm - Je crois qu'il possède un spécimen en scalénoèdre violacé (non représenté ici) qui sont pour moi parmi les plus grands spécimens connus pour la qualité, toutes espèces confondues. Steve en plus n'est pas très calcite. Citer
Théophraste Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Effectivement les calcites chinoises sont les plus belles de la terre et je pèse mes mots. [mode private joke on] Après les calcites belges bien sûr... [mode private joke off] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2015 [mode private joke on] Après les calcites belges bien sûr... [mode private joke off] Bin miel alors ! Citer
ecec Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Merci pour le lien... [mode private joke on] Après les calcites belges bien sûr... [mode private joke off] Et les calcite du nord.... c'est ton coin aussi quand même. Quoi de plus beau qu'une belle miel de Glageon... Mais c'est vrai que celle-ci sont splendide, c'est pas de la chinoiserie ça... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2015 Je m'en lave les mains comme pons-pilat ! Citer
José el Français Posté(e) 16 août 2015 Signaler Posté(e) 16 août 2015 Meme s'il n'apôtre pas grand chose au monde des minéraleux, ne lui jetez pas la première pierre... JeF Citer
José el Français Posté(e) 16 août 2015 Signaler Posté(e) 16 août 2015 Le sujet est épineux mais oui... JeF Citer
otto lidenbrock Posté(e) 16 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2015 merci pour le lien je m'y suis précipité! C'est un début! La page fluo est un peu décevante avec tout ce que l'on voit de chine sur le web et dans les bourses ! J'espère que les pages vont rapidement s'étoffer. Un + pour la selection par espèce mais surtout par mine ! Steve n'est pas très fluo, comme un grand nombre de collectionneurs US. On trouve d'ailleurs à acheter les meilleurs fluos chinoises sur les stands (d'un petit 5 zéros à 4 zéros) qui ne trouvent pas preneur, ce qui n'est pas le cas des calcites ou des scheelites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.