Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géologue ou volcanologue, reprise d' études ?


vulcano34

Messages recommandés

bonjour, alors j'ai 25 ans et suis cuisinier, je vais reprendre mes études cette année par un daeu B, et les sciences de la terre m'ont toujours intéresse donc continuer par une licence, master ...voir doctorat pour devenir volcanologue principalement ou un autre domaine dans la geologie

je voudrais savoir si ce n'es pas utopiste un peu de commencer a 25 ans tous sa même étant très motive pour un patron dans ce domaine vu l'âge a lequel je finirais sourire116.gif

et il y t'il des débouches quand même dans ce secteur.

et que pensez vous du bts geologie si ce n'es pas mieux de faire plutot sa .

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

25 ans, ce n'est pas trop tard, au contraire il y a régulièrement des d'étudiants qui finissent leur master vers la trentaine (et encore plus pour le doctorat). Et il y en a qui reprennent leurs études beaucoup plus tard.