Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une normande dans la géologie


Maeva.crpt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente Maeva j'ai seize ans et je suis actuellement en terminale S spécialité SVT et option Japonais.
Je me suis dédiée a ce cursus en vu de mon désir de devenir géologue plus tard.

Et je sais que grâce a ce forum et ces membres je vais pouvoir me renseigner et me fixer sur mon post bac ^^

Merci a tous d'avoir lu :)

N'hésitez pas a venir discuter avec moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente Maeva j'ai seize ans et je suis actuellement en terminale S spécialité SVT et option Japonais.

Je me suis dédiée a ce cursus en vu de mon désir de devenir géologue plus tard.

Et je sais que grâce a ce forum et ces membres je vais pouvoir me renseigner et me fixer sur mon post bac ^^

Merci a tous d'avoir lu :)

N'hésitez pas a venir discuter avec moi ^^

japonais !! dans l'idée de travailler pour sumitomo mining ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

japonais !! dans l'idée de travailler pour sumitomo mining ??

Je ne connais pas beaucoup d'entreprises japonaise pour le moment, mais je souhaite travailler plus tard, si j'en ai l'occasion , en collaboration avec le Japon.

Mais je pense me renseigner sur sumitomo metal mining company. N'étant pas décidée sur mon choix de spécialité , toute les portes s'ouvrent a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Géoforum !
Tu as une idée de ce que tu veux faire dans la géologie plus tard ?

Mon pas encore, je me renseigne principalement sur les spécialités porteuses actuellement. Mais aussi ce qui me rendra heureuse plus tard. Je veux protéger notre planète et de ce fait vérifier nos ressources minérales, hydrique ou même le génie civil m’intéresse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous

l'option japonais c'est pour travailler la bas ?

Oui, si l'occasion se présente je ne la refuserai pas. Mais faire une carrière en France me plairai beaucoup aussi. Mais le Japon est un pays où le secteur de la géologie est porteur.

Alors je tente ma chance. Réaliser ses rêves est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'occasion se présente je ne la refuserai pas. Mais faire une carrière en France me plairai beaucoup aussi. Mais le Japon est un pays où le secteur de la géologie est porteur.

Alors je tente ma chance. Réaliser ses rêves est important !

bien se renseigner ! les conditions de travail japonaises sont........................................;tres différentes (pour le moins) des conditions françaises!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...