Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

SAÔNE ET LOIRE: Bajocien de la fête des jonquilles.


Messages recommandés

En Saône et Loire , à Sigy le Châtel exactement , a lieu tous les ans la fête des jonquilles.
Quelle intérêt me direz vous ?
Le compromis ; "madame" n'aime pas la recherche de fossiles ou de minéraux mais elle adore les fleurs.
La ou ça devient très intéressant c'est que dans les deux près cultivés juste avant d'arriver aux fleurs , il y a des fossiles du bajocien.
Alors pour me faire plaisir elle sacrifie une heure ou deux pour que je cherche et après , nous ramassons des fleurs pour lui faire plaisir et ainsi on a passé une super-journée tous les deux.

Cela fait plusieurs années que l'on pratique le lieu et n'avons pas manqué l'occasion d'y retourner ce dimanche 15 - mars - 2015.

Un des deux champs cultivés et la lisière du bois aux jonquilles.

post-21221-0-15098700-1426855916_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

c'est vrai qu'il s'agit de belles trouvailles pour du Bajocien.

Bon.

C'est un peu énervant ces trouvailles dans le bajocien. :fache:

Chez moi, il y a des falaises bajociennes énormes.

Et pas un fossile.

C'est dans la vallée du Lot entre Cahors et Figeac.

Faut-il que je demande un visa d'immigration pour la bourgogne ???

Je réponds un petit peu en retard mais en est tu certain ? Je sais que non loin de Saint-Cirq-Lapopie, à la limite entre du Bajocien et de l'Aalénien (la carte du BRGM indique "formation d'Autoire, membres de Calvignac et de Pech-Affamat") on peut trouver quelques gastéropodes et petites ammonites et dans l’extrême sud de la Corrèze, près de la limite avec le Lot, toujours dans du Bajocien (pas loin de la limite avec le Bathonien, dans des calcaires oolithiques) on trouve des gastéropodes, de petits coquillages et de gros pectens ainsi que de petits coraux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...