Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Identification fossile Deux Sèvres 4


Recommended Posts

D'accord je vais poster ces vues !

Oui oui ! Ne t'inquiète pas. Pour l'instant (en attendant d'avoir un meilleur classement et un peu plus de place) ils sont dans des cartons et j'ai marqué les lieux de provenance sur chaque boîte. Je me souviens de la provenance de la quasi totalité de mes découvertes (sauf qques pièces que j'avais ramassées petite, je ne savais pas encore que c'était important de noter les lieux...).

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Si c'est La Roche de Bord à côté de Vanzay, tu es dans l'Oxfordien et tes bestioles sont des Perisphinctidae indéterminables.

Voici le lien d'un petit bouquin que j'avais fait http://www.mediafire.com/download/8rxa8jhgdmicxg3/QUEREILHAC_P._2000_–_A_propos_de_quelques_ammonites_récoltées_dans_l'Oxfordien_du_Poitou.7ztu verras dans les premières pages les caractères définis pour chaque "définition".

Bon courage

HOOOOOOOO les modos, ce lien dirige vers un truc DONT JE SUIS L'AUTEUR. Merci de ne pas supprimer ce post.

Link to comment
Share on other sites

Cool le livre Merci, j'ai tout un lot d'ammonite des marnes à spongiaires des 2 sèvre. à 99% des Perisphinctidae.... si j'arrive à en déterminer une ou 2 espèces je serais bien content, mais ça va être chaud car entre les extrêmes j'ai de quoi faire des séries continues de variation morphologique.

Edit : c'est quoi ce format .7z? impossible à ouvrir pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...