Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification fossile Deux Sèvres 4


Messages recommandés

D'accord je vais poster ces vues !

Oui oui ! Ne t'inquiète pas. Pour l'instant (en attendant d'avoir un meilleur classement et un peu plus de place) ils sont dans des cartons et j'ai marqué les lieux de provenance sur chaque boîte. Je me souviens de la provenance de la quasi totalité de mes découvertes (sauf qques pièces que j'avais ramassées petite, je ne savais pas encore que c'était important de noter les lieux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si c'est La Roche de Bord à côté de Vanzay, tu es dans l'Oxfordien et tes bestioles sont des Perisphinctidae indéterminables.

Voici le lien d'un petit bouquin que j'avais fait http://www.mediafire.com/download/8rxa8jhgdmicxg3/QUEREILHAC_P._2000_–_A_propos_de_quelques_ammonites_récoltées_dans_l'Oxfordien_du_Poitou.7ztu verras dans les premières pages les caractères définis pour chaque "définition".

Bon courage

HOOOOOOOO les modos, ce lien dirige vers un truc DONT JE SUIS L'AUTEUR. Merci de ne pas supprimer ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le livre Merci, j'ai tout un lot d'ammonite des marnes à spongiaires des 2 sèvre. à 99% des Perisphinctidae.... si j'arrive à en déterminer une ou 2 espèces je serais bien content, mais ça va être chaud car entre les extrêmes j'ai de quoi faire des séries continues de variation morphologique.

Edit : c'est quoi ce format .7z? impossible à ouvrir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Le 07/01/2015 à 15:49, kekefossiles a dit :

Salut à tous

Si c'est La Roche de Bord à côté de Vanzay, tu es dans l'Oxfordien et tes bestioles sont des Perisphinctidae indéterminables.

Voici le lien d'un petit bouquin que j'avais fait http://www.mediafire.com/download/8rxa8jhgdmicxg3/QUEREILHAC_P._2000_–_A_propos_de_quelques_ammonites_récoltées_dans_l'Oxfordien_du_Poitou.7ztu verras dans les premières pages les caractères définis pour chaque "définition".

Bon courage

HOOOOOOOO les modos, ce lien dirige vers un truc DONT JE SUIS L'AUTEUR. Merci de ne pas supprimer ce post.

Bonjour @kekefossiles
Le lien ne fonctionne plus depuis le temps. Mon fils a trouvé de nombreux fossiles que j'essaie d'identifier. Accepteriez-vous de nous donner ce document ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...