Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Molaire fossile à identifier ...


Messages recommandés

c'est bien de partager ( rambouillet) mais on s'éloigne du sujet , j'y reviens ,personellement je n'ai rien contre les vendeurs ( je l'ai déja écrit ) et je vends occasionellement moi meme des fossiles ,

hallucigena ce post ne dénigre pas la vente des cailloux , mes l'utilisation des connaissances de certains forumeurs pour une identification qui apporteras plus que tres certainement une plus value a la vente ( j'en veut pour preuve, des post dans le passé ou , aussitot déterminer , aussitot sur ebay ) , car il faut arrétter de vous voiler la face , un cailloux déteminer et de provenance certaine se vendra mieux qu'un objet lambda , maintenant cela dérange , cela dérange pas chacun fait ce qu'il veut , je n'y voit absolument aucun inconvénient , personnellement je suis pour le partage , et je passe assez de temps a cela , alors quand c'est sous une forme qui ne me plait pas , je m'y refuse , noter que bien souvent on ne voit rien venir, ceci dit si les posteurs seraient plus couillus et transparent , on pourait répondre en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec PYB un fossile identifié et "localisé" se vend mieux...

Quand tu passes du temps sur une identification c'est un peu rageant de le voir partir à la vente !

Maintenant il n'y a qu'à créer une rubrique sur le forum concernant la vente où les futurs vendeurs pourraient demander des identifications en annonçant leur objectif final, et ainsi les proposer directement aux forumeurs identificateurs ce qui est peut être plus "juste"...

Ce qui m'agace dans la démarche de ce post et d'autres c'est l'esprit "Ici c'est un self, j'arrive je demande une identification, je l'obtiens, je le mets en vente et on me voit plus ou alors pour ma prochaine vente..." bof...

Débat sans fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Milou c'est pas un groupe privé, uniquement pour des esthètes, ayant la science infuse ou non, et les autres attendants comme moi, d'être adoubé ou parrainé pour entrer dans une loge, je trouve quand même qu'il est assez facile de balancer autant de conneries

enfin bon si ça intéresse quelqu'un allez 15% de moins ... non je déconnes ... car si ici c'était un site ayant pour fonction 1er de pouvoir vendre je l'aurai fait

la prochaine fois je me poserai pas la question

@Pyb tu dois jamais rencontrer de vendeurs prof sur des bourses ou ailleurs et tu dois sans aucuns doutes t'en foutre comme de ta première crotte, t'as pas de collections, aucuns achats sur des sites en lignes, alors pourquoi tu les consultes, pour trouver un fossile ou minéral exceptionnel sans iD et donc flouer le vendeur, on pourrait avoir cette vision de toi aussi ....

jamais tu as donner une ID aillant pour finalité la vente de la pièce ID ??? t'es hallucinant de contradiction ....je suis pas contre ... je vends aussi

PFfffffffffffffffffffff ................. ça c'est de l'enfumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Milou c'est pas un groupe privé, uniquement pour des esthètes, ayant la science infuse ou non, et les autres attendants comme moi, d'être adoubé ou parrainé pour entrer dans une loge, je trouve quand même qu'il est assez facile de balancer autant de conneries

enfin bon si ça intéresse quelqu'un allez 15% de moins ... non je déconnes ... car si ici c'était un site ayant pour fonction 1er de pouvoir vendre je l'aurai fait

la prochaine fois je me poserai pas la question

@Pyb tu dois jamais rencontrer de vendeurs prof sur des bourses ou ailleurs et tu dois sans aucuns doutes t'en foutre comme de ta première crotte, t'as pas de collections, aucuns achats sur des sites en lignes, alors pourquoi tu les consultes, pour trouver un fossile ou minéral exceptionnel sans iD et donc flouer le vendeur, on pourrait avoir cette vision de toi aussi ....

jamais tu as donner une ID aillant pour finalité la vente de la pièce ID ??? t'es hallucinant de contradiction ....je suis pas contre ... je vends aussi

PFfffffffffffffffffffff ................. ça c'est de l'enfumage

autant tes premiers post m'avaient plus ( les carapaces de crabes ) d'ailleurs j'avait participer un peu , mais la ce dernier ne m'intérresse pas , par contre si je puis aider des gens moins obtus et mercantile , c'est avec plaisir que je le fait , et je n'ai rien a prouver depuisle temps que je poste , contrairement a toi , depuis 2009 de rares apparitions .

maintenant relatif a mes achats , premierement je fait ce je veux ,et secundo il est vrai que j'achète peu ,mais le bon coin , c'est pas terrible , et ebay globalement rien de bien transcendant ( malgré des bonnes choses de temps a autre) plutot des merdes vendues par des personnes qui ne connaissent rien , dont certains pourtant ce targue pourtant d'etres des professionels , et qu'en j'achète ou j'échange c'est avec des copains professionels qui ont pignon sur rue ( cela fait a peu pres 35 ans que je traine dans ce domaine , je connais un peu de monde quand meme).

et pour finir comme visiblement tu n'as pas compris mes propos, je vais rééxpliquer ( on finira bien par y arriver , a force) je ne suis pas hallucinant de contradictions , je n'ai rien contre les vendeurs , ce qui me dérange c'est les gens comme toi , qui glane une identification sans annoncer la couleur ; afin d'ajouter de la plus value a un fossile , par contre ou je suis d'accord avec toi , c'est que je n'ais jamais donner une idée aillant pour finalité la vente de la pièce ( quoique je me suis peut etre fait avoir une fois ) car c'est mon choix.

voila msieur , a plus tard peut etre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ah j'oubliais je reviens sur un ou deux points " t'a pas de collection " , sans doute que si vu que je fouille pas mal depuis moultes années , mais point besoin d'en étaler cette derniere , cependant il traine quand meme quelques images sur ce forum et ailleur , ainsi que dans des publications , est ce que l'on peut en dire autant de vous , moins sur, 8 photos en 5 ans ( pas tres producutif ).

je cite " alors pourquoi tu les consultes, pour trouver un fossile ou minéral exceptionnel sans iD et donc flouer le vendeur, on pourrait avoir cette vision de toi aussi ...."

alors on va la faire a l'envers , ne pas savoir a quel espece appartienne votre dent , ne serait ce pas la l' angoisse de passer a coter de quelque chose de potentiellement rare , et qui aurait plus de valeur????, quand a flouer un vendeur , loin de moi cet idée , mais si efféctivement sur les sites citées plus haut une bonne occasion se présentait j'acheterais volontier , et vous ?

sur ce , je vais allez fouillez malgré peu de travaux en ce moment , mais peut etre pourrais-je agrémenter ma petite collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vache c'est vieux t'es celui qui m'avait acheter une gompho ?

et de revenir dans les faluns, cela fait au moins 20 ans … et de carrière privé ou lieu privé si tu connais un endroit libre d'accès sur le territoire français faudrait que tu le dises se serait drole

et puis des insultes derrière un écran, c'est assez facile

tu étais jeune et maintenant "impolis" pour ne pas dire un peu con .. en tout cas si c'est bien le gars que j'ai connu, t'as pas trop changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien tu étais c jeune justement copain du 1er

qui a ce que je crois creusait avec toi et qui a revendu sa collection de faluns … je ne sais pas trop est un drôle d'oiseau

si jamais t'es l'un des deux bien sur

pour ma part j'ai toujours ma collection, je te ferais bien voir ma collection des faluns qui elle a le mérite de rester dans mes plateaux plutôt qu'avoir été vendu sans rien apporter au fermier ou tu creusais

mais rafraichis ma mémoire est tu bien l'un des deux ???

es ce toi qui travail ou a travailler dans les carrières de faluns ?

où tu vendais à des amis sur place les pièces que tu trouvais durant ton taff ?

vache j'esperes que c'est pas ça ..

car là t'es meilleur que moi

allez bonne soirée

ps : au fait on dit pas la blonde sous le bras, c'est totalement impoli envers les femmes, j'espères pour toi que tu as soigné ton acnés juvénile et que tu "cause meilleur" à ta compagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, je suis bien l'un des deux, mais tu te trompe de cheval...

je ne suis pas celui qui t'es acheté une gompho, plutôt celui à qui tu l'as soulevée sur le chantier, je ne suis pas celui qui ai vendu sa collection sans rien apporter au fermier, pas celui qui est devenu pelleteur, pas celui qui avait de l'acnée... tu en as débité des joyeuseté sur ce bonhomme, il serait content d'apprendre, visiblement tu as une dent contre lui c'est peu dire!!

pour ce qui des insultes dérriére un écran, relis mon message, relis le tiens... aux innocents les mains pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI t'as sans doute raison, mais j'aime le coté "avec sa blonde sous le bras"

et puis a l'époque la gompho n'étais pas dans ton trou bien a coté de là ….plus prêt de la marre

et je n'ai pas ta memoire mais ce coin je l'ai côtoyé bien avant toi et d'autres avant moi avant que tu ne t'y installes alors rien ne t'a ou été piqué

mais pour les autres infos de mémoire tu n'es pas celui la à ce que je vois, mais cela à bien existé, et pour ton autre ami je n'ai aucun grief sur ou contre lui mais pour cerner une époque si lointaine il faut bien faire appel à la mémoire

pour moi quasi pas de ventes de ma collection sauf les pièces les moins belles ou des doublons (surtout à cet époque acheté par un Mr "Catrome" je l'écris mal mais qui était friand de fossiles des faluns

et pour revenir à ce post ce n'est que sur des molaires ou je n'ai pas de connaissances ( maintenant je sais que c'est chinois)

cela fait énormément de temps que j'ai pas repris la direction d'un champ ou d'une carrière je dirais bien 25 ans ...

passes de bonnes fêtes et surtout je te conseillerai bien de passer à autre chose

allez à une prochaine fois sur un de tes trous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Screenshot_20191125-164023_Facebook.thumb.jpg.8e18ba9cd3bcb7065671b628c4e81e90.jpg@falunator

Slt Falunator...

Quand on fait des leçons à ces petits copains des faluns

C'est moche de vendre après avoir glané tant d'info pour vendre sa collection au meilleur prix ;)

Haha... 

Les années passent et le beau vernis s'écaille ...

enfin c'est comme ça, mais t'es un prof pour insulter a travers la toile, ... 

 

C'est beau de faire des leçons allez t'es comme moi en quelque sorte c'est plutôt bien.Screenshot_20191125-164023_Facebook.thumb.jpg.8e18ba9cd3bcb7065671b628c4e81e90.jpg

 

Bonne fêtes de fin d'année 20191216_175736.thumb.jpg.f3c767392dd3e9c4b948bde9959427be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais j'ai encore été un fois de plus insulté par ce garçon sur le fofo des faluns sur Fb.

Mais en y regardant de plus près il est enfin passé du côté obscur des vendeurs ...

Je suis plutôt sympa mais il faut parfois se mettre au même niveau, même si je n'insulte jamais personne.

Dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elasmo a dit :

Franchement cela m'étonne de la part de Mathieu, est ce que est sur qu'il s'agisse bien de lui ?

Oui malheureusement déjà sur ce propre poste là il avait déjà commencé.

Et depuis peu sur FB des faluns de Touraine.

Il a beaucoup de connaissances sûrement intelligent mais dès lors que tu abordes des trouvailles fait autour de noyant, c'est comme si il avait un pète au casque qui se mettait à insulter où etre désagréable, c'est dommage.

 

Pour tout te dire on avait communique par Sms, pensant que j'avais trouvé une pliophytech il y a pas très longtemps, c'était plutôt cordial, je lui ai expliqué que je ne recherchais plus de fossiles du à un handicap, et quelques jours plus tard il se moquait de ce problème en me disant que j'étais une crapule et que le temps m'avait rattrapé..... bizarre

Screenshot_20191217-083716_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, mais pourquoi venir étaler ces messages des années après, alors qu'il ne fréquente déjà plus depuis longtemps le forum, ne serait il pas plus simple de retourner sur le groupe sur lequel vous discutiez ?

 

Pour info Mathieu est un ami de très longue date, j'aurais donc du mal à en dire du mal, même si je concède que comme tout le monde il a parfois ses tords, nul n'est parfait, mais ce n'est pas une raison t'insulter, on a parfois tendance à ne pas se rendre compte des paroles portées sur les forums et autres fils de discussions.

 

En tout cas je n'ai rien contre toi d'ailleurs tu m'as fait confiance pour m'envoyer des photos pour compléter les documents sur les faluns de Touraine, tu es l'un des rares à l'avoir fait, donc respect pour cela.

 

JFL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je ne lui en veux pas, j'avais repris la conversation avec lui je l'ai connu tout petit et là franchement c'est désolant... mais bon 

Je n'ai rien à apporter à personne mais je n'accepeterais jamais d'être insulté

 

S'il y a un modérateur sur geoforum qu"il efface ce post que j'ai initié,  il a toute mon autorisation.... 

 

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...