Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, J'ai acheté cette pièce en brocante et je suis incapable de dire de quoi il s'agit. Je ne sais pas non plus sa provenance. J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance. Citer
Kayou Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Salut ça fait penser à une graine (?), un fruit sec... Il faut l'avoir en main pour les détails: toucher, dureté, etc... Citer
caterpillar Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 "J'ai acheté cette pièce en brocante et je suis incapable de dire de quoi il s'agit. Je ne sais pas non plus sa provenance" Ben, pourquoi l'acheter alors? Citer
Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 La forme particulière, le prix. Je suis une petite collectionneuse dans les domaines de la minéralogie et paléontologie. Quand je l'ai achetée j'étais et je suis toujours persuadée que s'est un fossile. Mais je n'ai pas assez de connaissance pour dire lequel. Citer
Kayou Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Est-ce bien minéralisé ? D'autres photos avec plus de détails (macro)... Citer
Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Je ne pourrais pas mettre de nouvelle photo avant 15jours, je suis étudiante et ne suis pas chez moi. Minéralisé, je ne sais pas vraiment, c'est un peu de la même matière (au touché ) qu'un os fossilisé. Citer
Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Se n'est pas très lourd 50g et ça ne flotte pas. Citer
Lucailloux Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 On dirait plutôt un bouton (oui, de vêtement!).. La face externe semble avoir été ouvragée ou je me trompe? Citer
Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Nan pas vraiment on dirait comme une base une racine, le pied.. C'est étrange. Je remettrais des photos un peu plus précises. Citer
Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Oui les boutons, on me l'a déjà faite ^^ Citer
Coraline.G Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Je ne crois pas que se soit un minéral. Je vois à quoi ressemble la goethite et je ne pense pas. C'est un peu creux sur la face et ça semble assez complet. Un calice de crinoide c'est plus petit et c'est diffèrent non ? (quelqu'un me proposait cela ) Citer
Delaroue Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Passe le sur la gazinière voir si ça fume. Citer
LALEX Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Juste la pointe d'un couteau que tu chauffe et applique légèrement pour savoir si c'est du plastique. Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Le mieux serait de le coudre sur un vêtement pour vérifier la théorie du bouton... JeF Citer
LALEX Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 bonbon à la réglisse légèrement mâchouillé, colle aux doigts? Citer
Coraline.G Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Ahah :) Nan nan se n'est ni un bonbon, ni un gâteau comme oréo et pas non plus un bouton Mais j'essayerais avec le bout du couteau. Citer
LALEX Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 légèrement sur un bord pour ne pas endommager la pièce, si par hasard elle avait un quelconque intérêt. Citer
Delaroue Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Oui sérieusement, si ça fond c'est pas fossile donc aucun intérêt ! (je plaisante :D ) Citer
BDCIron Posté(e) 29 octobre 2014 Signaler Posté(e) 29 octobre 2014 La réponse a été donnée ailleurs: Calice de crinoïde. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.