Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

New york 08/2014


grob

Messages recommandés

Hello tout le monde ,

Je pars à new york dans 15 jours ( je sais j'ai de la chance ;-) ) . J'en appelle à vous pour me donner des filons ( sans jeu de mots )( pour un mineralo en viste là bas ! Je vais déjà aller au Musee d'histoire naturelle où une superbe collection est presente ! Les photos ( si on a le droit ) suivront !

D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les futures photos! ça me fait penser que la mineralogie americaine n'est pas beaucoup decrite dans le fofo (a part les elmwood, et benitoites, amazonites et rubellites de l'ouest americain...) il ya d'autres occurrences dans le Connecticut, plus proche de New York...et les herkimer dans l'etat de New York...mais quid de la Virginie, New Jersey,....?

Ah oui, en ce qui concerne d'éventuels magasins, il y a l'Astrogallery minerals and gems à New York, renseigne toi sur l'adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les futures photos! ça me fait penser que la mineralogie americaine n'est pas beaucoup decrite dans le fofo (a part les elmwood, et benitoites, amazonites et rubellites de l'ouest americain...) il ya d'autres occurrences dans le Connecticut, plus proche de New York...et les herkimer dans l'etat de New York...mais quid de la Virginie, New Jersey,....?

Ah oui, en ce qui concerne d'éventuels magasins, il y a l'Astrogallery minerals and gems à New York, renseigne toi sur l'adresse!

Hello Laurent ,

Oui effectivement difficile de trouver quelque chose sur les forums et pourtant y a de quoi ! Sinon j'ai vu deux magasins pas trop loin de là où je serais et vu sur Mindat quelques endroits ! Merci en tout cas pour tes conseils . A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps t'y restes et dans quel contexte ?

L'AstroGallery of Gems est au pied de l'Empire.

JeF

Hello JeF , J'y vais en vacances pour visiter 5 jours , Ca va etre la course mais tant qu'à faire .... Je pense que l'astrogallery sera sur ma liste . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 5 mois à New York, au muséum d'histoire naturelle, justement. Je ne eux évidemment que te conseiller d'aller voir la galerie de minéralogie et la galerie de géologie du muséum, bien que la présentation soit pas exceptionnelle pour moi (c'est vraiment sombre !)
A part ça a New York même, il doit y avoir des boutiques, mais je ne suis pas certain que ça soir le meilleur endroit, surtout si tu dois ramener des cailloux dans ta valise (avec l'avion, les valises prennent un coup, j'avais même des cailloux au retour, la sécurité américaine a ouvert ma valise pour voir ce que c'était.).
5 jours, c'est court et tu vas voir que tes journées seront déjà bien remplies. Pourtant, en sortant de New York, il y a des trucs sympas :
- mine de zinc de sterling Hill dans le new Jersey, réputée pour ses minéraux fluorescents avec sa grande sur Franklin Mine. Ça se visite et on peut récolter des échantillons, mais il faut louer une voiture.
- herkimer au nord de l'état de New York, comme mentionne plus haut. La aussi il faut une voiture, mais tu peux collecter tes propres quartz diamants. Ça commence à faire loin.
Sinon dans Manhattan (surtout au nord et dans Central Park, c'est la que les roches affleurent), il y a de jolis marbres, micaschistes à tourmaline et grenats. Mais pas question de sortir un marteau :)
En tout cas bonne visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 5 mois à New York, au muséum d'histoire naturelle, justement. Je ne évidemment que te conseiller d'aller voir la galerie de minéralogie et la galerie de géologie du muséum, bien que la présentation soit pas exceptionnelle pour moi (c'est vraiment sombre !)

A part ça a New York même, il doit y avoir des boutiques, mais je ne suis pas certain que ça soir le meilleur endroit, surtout si tu dois ramener des cailloux dans ta valise (avec l'avion, les valises prennent un coup, j'avais même des cailloux au retour, la sécurité américaine a ouvert ma valise pour voir ce que c'était.).

5 jours, c'est court et tu vas voir que tes journées seront déjà bien remplies. Pourtant, en sortant de New York, il y a des trucs sympas :

- mine de zinc de sterling Hill dans le new Jersey, réputée pour ses minéraux fluorescents avec sa grande sur Franklin Mine. Ça se visite et on peut récolter des échantillons, mais il faut louer une voiture.

- herkimer au nord de l'état de New York, comme mentionne plus haut. La aussi il faut une voiture, mais tu peux collecter tes propres quartz diamants. Ça commence à faire loin.

Sinon dans Manhattan (surtout au nord et dans Central Park, c'est la que les roches affleurent), il y a de jolis marbres, micaschistes à tourmaline et grenats. Mais pas question de sortir un marteau :)

En tout cas bonne visite !

Hello Gb69 , Merci pour toutes ces infos . J'avais vu que dans central park y avait quelques trucs mais je me doute bien qu'à moins de vouloir se faire shooter par la NYPD ;-) ce ne sera que quelques clichés ! Pour les mines avoisinantes , c'est genial même si je doute que ce soit jouable .... ne sait on jamais ! Puis en même temps ce sera une raison pourr y retourner ;-) . Encore merci pour tes infos et à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde . :sourire:

Je profite d'un instant de calme pour vous tenir donc au "jus" de mon retour de ce petit sejour touristique et comme promis vous livrer quelques photos !

Je n'ai pas pu sortir n'ayant pas de moyens de transport mais tout d'abord quelle ville !!!!! Quelle âme !!!!! Vraiment impressionnant !!!!!

Je suis allé sur vos conseils à tous au musée d histoire naturelle ..... Quelle claque !!!! Y en a partout !!!!

Plusieurs salles sont consacrées à notre passion . Meteorite, Gemme, Mineraux ... en voici quelques photos :

post-4272-0-24918400-1411372564_thumb.jppost-4272-0-24558500-1411372611_thumb.jppost-4272-0-09180900-1411372688_thumb.jppost-4272-0-52222900-1411372904_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...