AlainR Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, Voici 2 calcédoines, origine inconnue. Pouvez-vous les identifier ? Une idée d'origine ? 1. Pas de réaction HCl, raye le verre, densité 3 Onyx ? 2. Pas de réaction HCl, raye le verre, densité 2,61 Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Idem, agate Par contre vu la gangue assez caractéristique, de très fortes chances pour qu'elles viennent de Madagascar.(edit, je me suis trompé, c'est Martinique ). Citer
Michel de Champigny Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 Bonjour, Ca ressemble bigrement à des agates que l'on trouve au Maroc en descendant du col du Tichkat, au bord de la route en direction de Ouarzazate. J'ai exactement les mêmes en collection (trouvées il y a 10 ans, mais le site existe toujours, j'y suis passé fin mai sans m'arrêter). On y trouve également des cristaux de quartz avec des inclusions d'aiguilles de goethite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.