DESERT Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour J'aurais aimé savoir quelle est cette minéralisation verdâtre, à côté du quartz , cueillie dans le 65 ou 66 , svp? Merci ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, Faudrait voir au niveau de la dureté mais pour un premier avis je dirai mica altéré. Citer
Kayou Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Posté(e) 25 avril 2014 C'est qu'entre les hautes pyrénées et les pyrénées orientales il y a de la distance !!! Bon, c'est une roche, pas un minéral bien distinct et bien identifiable, et hors du contexte ça ne signifie rien. Désolé, mais il faut un minimum de rigueur pour espérer avoir un développement. Citer
rives_3 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Tiens... celui qui demande qu'on lui donne des éléments de réponses sur le contexte géologique et minéralogique des trouvailles des autres, pris en défaut de ne pas savoir en dire sur les siennes... Eric Citer
DESERT Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2014 (Rives_3, je me suis présenté dans la rubrique adéquate, tu devrais y jeter un oeil au lieu de dire des c... et me lâcher s'il te plaît.) Cette pierre est un fond de sac de nos promenades pyrénéennes, le "vert" se réduit facilement en poudre avec un couteau et si je me souviens bien, il y en a partout dans ces montagnes. Citer
rives_3 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Cher Mr Désert, ce que je ne supporte pas, chez certains intervenants, c'est l'arrogance et le mépris. Vous en êtes et je ne me prive pas de vous le renvoyer. Je n'ai que faire de vos états d'âme. D'autant que vous êtes grossier et pas toujours respectueux. La preuve par vos propos précédents. D'autant que je ne vous tutoie pas et que cette familiarité trahie vos mauvaises manières. Pour répondre à votre question sur votre pierre, le feuilletage verdâtre dans la matrice laisse penser à du schiste avec calcite massive. Une croute de carbonates couleur rouille fait penser que cette pierre était dans un milieu de dissolution classique en milieu calcaire. Cordialement. Eric P.S : Votre profil est aussi désert que votre pseudo... rien de neuf sous le soleil... Citer
Lucailloux Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour! Eric, il me semble que DESERT veut parler de la section présentation, où il a posté http://www.geoforum.fr/topic/27578-bonjour/ Citer
rives_3 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour! Eric, il me semble que DESERT veut parler de la section présentation, où il a posté http://www.geoforum.fr/topic/27578-bonjour/ Merci Lucailloux, autant pour moi ;-). Avec mes excuses pour qui de droit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.