Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Galerie spéciale anatase


Invité ploum

Messages recommandés

salut Greg la veine

c'est vrai que je ne suis plus très actif sur le forum, même si je le parcours régulièrement... la faute à des sorties de plus en plus rares et peu fructueuses ces derniers temps, donc moins de choses à raconter ou à montrer. J'ai bien encore de la matière en micro, mais il faut que je trouve le temps de refaire un peu de photo.

JML31, waouh la belle bleue, impressionnant...

tant qu'on est dans le bleu, en voilà une bleu profond des Valettes, Valais (suisse)

post-2120-1277323329_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Dahut' date='mercredi 23 juin 2010 à 22:05' post='276014'] salut Greg la veine c'est vrai que je ne suis plus très actif sur le forum, même si je le parcours régulièrement... la faute à des sorties de plus en plus rares et peu fructueuses ces derniers temps, donc moins de choses à raconter ou à montrer. J'ai bien encore de la matière en micro, mais il faut que je trouve le temps de refaire un peu de photo. JML31, waouh la belle bleue, impressionnant... tant qu'on est dans le bleu, en voilà une bleu profond des Valettes, Valais (suisse)

:P Louis ça fait un bail que je ne t'avais lu sur géoforum, alors quand tu reviens nous voir, comme ça nous ferons une petit sortie, (micro-macro) ben moi ces temps ci je ne n'ai pas trop eu le temps de sortir et du coup très peu de trouvailles......logique, j'espère en profiter bientôt :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown: salut JP. La Corse, ça ne sera pas pour cette année, mais je n'exclue pas l'année prochaine....

JML31, j'adore cette couleur bleue!

Slt Dahut :super:

Et moi, j'apprécie cette "compétition" amicale entre les anatases alpines et leurs soeurs pyrénéennes !

Je continue à trimmer des pavés récoltés récemment avec mes potes :P ...En principe, je devrai encore en trouver. Donc très certainement de nouvelles photos.

B)B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
geotrouvetou' date='jeudi 24 juin 2010 à 19:30' post='276093'] Salut Jean Pierre, si tu passes dans la région surtout fais nous signe qu'on organise une petite sortie cailloux , Jean marie super le rutile :super: une question, quelqu'un sait il d'où vient la couleur bleu des anatases? A+
Dahut' date='jeudi 24 juin 2010 à 23:32' post='276118']

:coucou!: salut JP. La Corse, ça ne sera pas pour cette année, mais je n'exclue pas l'année prochaine.... JML31, j'adore cette couleur bleue!

:grand sourire: André, moi aussi comme Louis, pas cette année hélas, les fonds sont en baisse :P mais l'année prochaine sur :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...