Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Galerie spéciale anatase


Invité ploum

Messages recommandés

Pour l'anatase avec le rutile ?

Ces anatases sont d'origines variées tous les vallons en fait.... Enfin 3 car je n'ai pas tout fait. Je n'ai pas fait encore tout fait, j'y retourne 15 jours pour faire un peu plus.... et aussi ici et là.

Du grand pic lui-même je n'ai rien quoi que celle-ci n'est pas très loin du grand pic :) un éperon pas très loin.... Voilà voilà.

Désolé de faire mon secret mais vu qu'on ne me donne rien je n'en dis pas plus.

Plus dans un livre sur un autre forum normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
tempo' date='lundi 02 août 2010 à 08:18' post='282599'] Pour l'anatase avec le rutile ? Ces anatases sont d'origines variées tous les vallons en fait.... Enfin 3 car je n'ai pas tout fait. Je n'ai pas fait encore tout fait, j'y retourne 15 jours pour faire un peu plus.... et aussi ici et là. Du grand pic lui-même je n'ai rien quoi que celle-ci n'est pas très loin du grand pic :) un éperon pas très loin.... Voilà voilà. Désolé de faire mon secret mais vu qu'on ne me donne rien je n'en dis pas plus. Plus dans un livre sur un autre forum normalement.

:super: eh!!!!!!! bien je faisais allusion a la forme du cristal figer sur l'autre....simple allusion, quand au site je le connais parfaitement, pas besoin d'info, ne te fais pas de soucis tu peux garder tes coins, d'ailleurs la micro n'est pas inscrite dans mes recherches en priorité :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reprends ici le post sur la Savoie pour ne pas trop charger.

Donc ici d'autres anatases ayant résistées à mon traitement sur place car je ne redescend que des formats "boites" sauf exception et donc certaines pièces superbes ont été détruites... Mais je ne peux redescendre 20 ou 30 kg sur le dos ou même plus.... Donc j'affute sur place etc etc.

Donc ici une très belle anatases multiples avec rutile et aussi une pièce avec des anatases sur chlorites très brillantes (une 20 dessus mais deux photos seulement car pas le temps désolé... la pièce est assez grosse et donc je l'ai gardée telle quelle donc genre 6 cm de long.

savoie111.jpg

savoie112.jpg

savoie113.jpg

savoie114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut Fred !

Nous voici , nous aussi rentrés à la maison , bravo pour ces clichés et ses belles trouvailles , merci encore de m'avoir accepter à votre ballade ...et de m'avoir trainé...

j'ai récupéré jeudi , une quantité incroyable de matériel , mais malheureusement comme je ne suis pas outillé en Macro Apn , pour l'instant impossible de poster mes trouvailles et pourtant j'ai des choses qui laissent sans voix !!

j'ai beaucoup de Rutiles , libres ou en inclusion , noirs , gris , dorés , et des anatases Sympas comme celles que je recherchais , incluses dans la masse dans de la Chlorite bien verte , l'une d'entre elle fait 1.4 Cm ..........Le coin ou j'ai Crapahuté avait été retourné par d'autres personnes avant moi et et j'ai récupéré environ une cinquantaine d'échantillons varriés dans les déblais laissés . sur une pièce j'ai plus de 40 Anatases libres ...

mais les couleurs de ce coin sont ou grise ou brun marron .

une pièce aussi avec des lames d'Hématite et Anatases dans de la Chlorite .

Dommage que tu n'ai pas pu venir avec moi pour cette journée , tu te serais bien régalé .

à +

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière série ce soir avec des choses bien sympa dont une macle avec anatase irisée en surface et une autre rouge grenat... Elles sont petites et difficiles à trouver, je n'en ai trouvé qu'à un endroit si d'autres savent si c'est rare ou pas...

en effet les rouges ne sont pas les plus fréquentes.

Eric a l'air de s'être bien régalé aussi. 1,4cm belle taille, bravo à tous les deux :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les rouges ne sont pas les plus fréquentes.

Eric a l'air de s'être bien régalé aussi. 1,4cm belle taille, bravo à tous les deux :siffler:

Bonjour Guy

je pense que nous verrons pour la bourse de Juvisy , j'emmènerai du Matériel !!

ou je suis encore en vacance cette semaine au cas ou tu voudrais paser .

à +

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy te gatera surement :)

Donc on continue mâcle d'une anatase rouge (petite... FOV 2 mm)

et des anatases interpenétrées sur quartz

et une anatase qui traverse une lamelle (albite ?) posée sur un quartz (la pièce est très bizarre parce que le quartz était dans une tranche de roche. C'est un miracle que je l'ai récupérée intacte.

savoie129.jpg

savoie130.jpg

savoie131.jpg

savoie132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...