Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

Sign in to follow this  
volcanophyle

Une petite devinette

Recommended Posts

Oú suis-je et qui suis-je ?

post-8571-0-50244400-1403199507.jpg

Indice: Les rivières à proximité contiennent la plus grande diversité connue de salmonidés.

Ouh, ça fait longtemps que je suis pas venu faire un tour sur le forum! Sauf erreure de ma part c'est une photo d'El Chichon, mais avant que le sommet ne soit pulvérisé. Impressionnante cette image d'ailleurs, quand on voit la différence avec la morphologie du cratere actuel. Merci Sickboy, car je ne connaissais pas ce type d'image de l'éruption.

Par contre je crois qu'il y a déjà une section "volcan mystère" http://www.geoforum.fr/topic/13947-volcan-mystere/

J'avais plutôt ouvert cette section pour des devinettes autres que des volcans mystères, plutôt des anectodes historiques etc etc.

D'ailleur ça me donne envie d'en balancer un nouveau, mais sur le sujet "volcan mystère" du coup.

Oui effectivement c'etait pas mal comme idée les anecdotes et devinettes, mais ça a vite dérivé sur le principe "volcan mystère" alors j'ai posté ici...promis plus de HS!

:-)

Sans indiscrétion je pourrais te demander la source de la photo, je suis comme volcanophyle completement épaté de voir une photo du chichon pendant son éruption (probablement entre la 1ere et la 2éme grosses phase explosive des 3 qu'a connue le volcan en 1982). Je n'en avais jamais vue, bien que j'ai potassé quelques documents sur les volcans mexicains

attachicon.gifMystère.jpg

Qui suis-je?