Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Comme d'habitude un minimum de renseignements sur la provenance, la taille, l'étage seraient les bienvenus, quelques mots d'accompagnement ou de salutations aussi d'ailleurs.

en 1 fragment de dent

2 pleurotomaire ?

3 corail ou ?????

Posted

oui désolé ! je me bagarre avec les taille des photos ! dur pour les réduires ! ces trois fossiles font partis d'une ancienne collection je n'est pas de renseignement plus précis merci d'avance pour vos réponse le corail à une forme d'entonnoir

Posted

Le 1 j'aurai presque plutôt vu l'extrémité ou se loge le phragmocone d'un rostre de belemnite écrasé... Après dans l'état je ne sais pas, avec d'autres photos peut-être serait-il possible d'en dire plus...

Posted

Juste pour confirmer... Peux tu nous montrer l’extrémité cassée de la chose... Si c'est un rostre on devrait pouvoir le confirmer facilement grace à cette vue ;)

Ca peut être incurvé, cela n'est pas incompatible avec un rostre...

Posted

Dent plus que probable, après pour l'identifcation il nous faudrait plus d'info (étage et provenance), j'ai une petiite idée en tête que je garde si j'ai de meilleurs clichés fossiles posés sur un support et non entre les doigts

Posted

Voila mon idée de base, fragment de dent d'Hybodonte, mais du coup je ne suis plus certain du tout de mon idée de base, peux être un fragment de dent de reptile marin ?

Les photos ne sont pas assez nettes pour en dire plus, de plus tu ne nous toujours indiqué l'étage et le secteur de la découverte ce qui nous laisse trop de portes ouvertes pour en tirer une déduction