templier07 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 1 une dent cassé fossile poisson ? 2 qu'elle variété ? 3 corail? Citer
gisortia Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Bonsoir, Comme d'habitude un minimum de renseignements sur la provenance, la taille, l'étage seraient les bienvenus, quelques mots d'accompagnement ou de salutations aussi d'ailleurs. en 1 fragment de dent 2 pleurotomaire ? 3 corail ou ????? Citer
templier07 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 oui désolé ! je me bagarre avec les taille des photos ! dur pour les réduires ! ces trois fossiles font partis d'une ancienne collection je n'est pas de renseignement plus précis merci d'avance pour vos réponse le corail à une forme d'entonnoir Citer
BDCIron Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 Le 1 j'aurai presque plutôt vu l'extrémité ou se loge le phragmocone d'un rostre de belemnite écrasé... Après dans l'état je ne sais pas, avec d'autres photos peut-être serait-il possible d'en dire plus... Citer
Gratophil Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 D'accord avec BDCIron, sûrement pas une dent. Citer
templier07 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 ok mais ça n'est pas écrasé ! incurvé comme un croc Citer
BDCIron Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Juste pour confirmer... Peux tu nous montrer l’extrémité cassée de la chose... Si c'est un rostre on devrait pouvoir le confirmer facilement grace à cette vue Ca peut être incurvé, cela n'est pas incompatible avec un rostre... Citer
templier07 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 pour la photo de la cassure il faudra que j'en fasse une le weekend prochain ! plus de dispo ici !merci pour vos réponse !! Citer
Aego Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Pourquoi pas la base d'une pince de crustacé ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Au vu des nouvelles photos ça laisse le doutes, dent possible?? mais faudrait une vue de la partie cassé pour etre sur. Citer
templier07 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 ok merci à tous ! le débat est relancé ! pour les photos je les prendrais ce week Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 minéraux et photo sept 2013 059.JPGminéraux et photo sept 2013 060.JPGok mais ça n'est pas écrasé ! incurvé comme un croc C'est vrai qu'à voir une légère courbure, j'ai un doute, dent, griffe, rostre ??? des nouvelles photos feraient bien l'affaire Merci Citer
templier07 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 les dernières photos comme promis et merci encore pour vos réponses! Citer
BDCIron Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Comme quoi pour la première les photos sont trompeuses... Je croyais que c'était rond !!! Du coup, on peut disqualifier les belemnites... Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Dent plus que probable, après pour l'identifcation il nous faudrait plus d'info (étage et provenance), j'ai une petiite idée en tête que je garde si j'ai de meilleurs clichés fossiles posés sur un support et non entre les doigts Citer
templier07 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 ok merci à tous ! bon ok pour la photo sa sera pour le weekend prochain je ne l'ai pas sous la main ! Citer
templier07 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 voici les dernières photos de la "dent" ! elasmo Citer
elasmo Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Voila mon idée de base, fragment de dent d'Hybodonte, mais du coup je ne suis plus certain du tout de mon idée de base, peux être un fragment de dent de reptile marin ? Les photos ne sont pas assez nettes pour en dire plus, de plus tu ne nous toujours indiqué l'étage et le secteur de la découverte ce qui nous laisse trop de portes ouvertes pour en tirer une déduction Citer
Gratophil Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Pas de doute, les dernières photos prouvent très clairement qu'il s'agit d'une dent. Mais de quoi ? Citer
templier07 Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 merci à tous pour vos réponses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.