Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un jeune sur le forum est né :)


ArthurRené

Messages recommandés

Bonjour :)

je m'appelle arthur et rené et daniel et j'ai 13 ans !

je suis vraiment interreser par la geologie et j'adore les mineraux :)

j'habite en lorraine et je souhaite trouver des mineraux dans les voges mais pas dans les mines je veux dire dans les foret

je me demander si il n'y avait pas de mineraux au lidec ou au donon car cest a 1 h de chez moi et puisque je suis jeune je ne peux pas aller n'importe ou n'important quand

je suis aussi interreser par les requin car c'est mon animal préferer et prochainement quand j'irai a la mer je vais nager en plonger soumarine avec des requin baleines et requin blanc :)

je partirai donc a la recherche de dent de requin blanc

mais d'abord je voudrais trouver des mineraux , roches a la surface :)

je vais faire une vidéo de ma collection et je vous la montrerai :)

merci de me répondre et de bien macceuillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Je vois que tu as plus d'appétit pour les cailloux que pour l'ortograf et que tu maitrises les techniques modernes, internet et vidéo. Essaie donc de trouver la correction des fautes, tu sais ce n'est pas une tare d'écrire sans (ou presque) fautes d'orthographe. C'est aussi une sorte de respect pour le lecteur.

Salut

JPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de le dégouter du forum, laisser lui ses messages mal écris j'en connais d'autres.

Pour les requins il y a bien de petites dents dans ton secteur mais elles sont vraiement petites 2-3 mm dans le secteur de St nicolas de Port et dans les Vosges même, regarde le site d'un ami, tu comprendra qu'il te sera difficile de trouver plus gros pour le moment, ces fossiles sont datés du Rhaetien (Trias).

http://rhomphaiodon.over-blog.com/

Ceci dit si tu as la possibilité de te déplacer il faudra que tu aille dans le Bassin Parisien ou les sites à dents de requins sont nettement plus abondant ou bien dans les faluns d'Anjou (49), voir dans le secteur de Loupian (34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dégouter du forum

Faut arrêter avec ça, loin de tous l'idée de ça... "dégoûter" du forum ! Bien au contraire, des pistes sont proposées...

Mais il faut savoir que nombreux sont ceux qui quittent le forum ou le fréquentent peu parce qu'ils n'y trouvent pas assez de respect...et/ou d'intérêt.

Faut-il que les choses soient clairement dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 336 message en disant sa...C'est un grand classique: la valeur n'attend pas le nombre de messages pour atteindre ....

Tu fais comme tu veux, et par exemple tu peux renseigner ton profil pour commencer, mais surtout ne t'occupes pas de moi.

C'est ton parcours que tu as devant toi.

Je t'ai proposé des pistes de recherche, fais-en ce que bon te semble. Et remercie qui tu voudras.

Ton message #18 est bien inutile, classement en "ignorer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dégouter du forum

Faut arrêter avec ça, loin de tous l'idée de ça... "dégoûter" du forum ! Bien au contraire, des pistes sont proposées...

Mais il faut savoir que nombreux sont ceux qui quittent le forum ou le fréquentent peu parce qu'ils n'y trouvent pas assez de respect...et/ou d'intérêt.

Faut-il que les choses soient clairement dites ?

C'est tout à fait mon opinion.

On ne peut pas trouver triste et anormal que 15 % des français soient illettrés et ne pas remonter les bretelles à un gamin de 14 ans qui ne fait AUCUN EFFORT et qui en plus nous eng...e.

Cela étant je ne lirai plus ses demandes

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque sur l'orthographe du début du sujet était plutôt gentille et associée d'humour. Juste pour demander un petit effort de français et d'orthographe. En fait cette demande est l'une des règles du forum : " Exprimez-vous correctement, la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS"."

Que certains membres insistent sur ce fait n'est en fait que rappeler cette règle et ne peut être blamable, au contraire !

Il est bien évident que quelques fautes d'orthographe peuvent être tolérées mais un effort est demandé.

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais trouver un bon forum mais je crois que je suis tomber sur un forum d'orthographe

L'un n’empêche pas l'autre !

Je peux te donner au moins deux raisons qui demandent une bonne orthographe dans les messages :

-nous avons sur le forum un certain nombre de membres étrangers. Ils peuvent être capables de comprendre le français mais seront incapables de comprendre des textes ayant trop de fautes de français ou d'orthographe

-le forum dispose d'un outil recherche permettant de retrouver tous les messages du forum ayant traiter d'un sujet particulier. Si dans tes messages des mots importants sont mal orthographiés, l'outil recherche ne retiendra pas ton message

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n’empêche pas l'autre !

Je peux te donner au moins deux raisons qui demandent une bonne orthographe dans les messages :

-nous avons sur le forum un certain nombre de membres étrangers. Ils peuvent être capables de comprendre le français mais seront incapables de comprendre des textes ayant trop de fautes de français ou d'orthographe

-le forum dispose d'un outil recherche permettant de retrouver tous les messages du forum ayant traiter d'un sujet particulier. Si dans tes messages des mots importants sont mal orthographiés, l'outil recherche ne retiendra pas ton message

le sablais

bon d'accord je vais faire un effort :)

c'est juste que j'écrivais vite

mais je sais écrire et je voudrais que quelqu'un me réponde , ou trouver des pierres précieuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Tes questions en bon français vont pouvoir attirer des réponses.

Une petite remarque pour commencer à propos du vocabulaire. Les pierres précieuses ne sont que quatre : diamant, émeraude, rubis et saphir.

Bien que certaines soient trouvables en France, je pense que ce n'est pas ce que tu cherches ?

A lire : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pierres_pr%C3%A9cieuses

les pierres fines sont beaucoup plus nombreuses comme tu peux le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...