Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un jeune sur le forum est né :)


ArthurRené

Messages recommandés

Le vocabulaire est important si on veut se comprendre.

Une autre information : il existe une encyclopédie assez riche associée à geoforum : c'est géowiki (le lien est en haut de la page sous le G de geoforum). Tu y trouveras plein de renseignements de toutes sortes. Tu as par exemple une description d'un grand nombre de sites minéralogiques. Je te donne le lien pour te faciliter les choses : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Sites_fran%C3%A7ais&geowikigrande_session=ab9993562b4ece315e7f03d1ef046d69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me dérange avec certains qui viennent demander ici des informations comme toi René, c'est que vous avez un outil exceptionnel à votre disposition alors ne soyez pas fainéants et recherchez des infos dessus je pale bien sur de Google

Commence par taper des mots clés simple comme minéraux et non pierres précieuses en France il n'en y a pas beaucoup pour ces dernières, ensuite fait de la recherche comme nous à notre époque (dans les livres, aujourd'hui des PDF et des sites consacrés à cela).

Perso je trouve qu'il est un peu trop facile de se laisser aller à demander à d'autres ce que l'on peux trouver à coté de chez soi sans faire de recherches ! :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me dérange avec certains qui viennent demander ici des informations comme toi René, c'est que vous avez un outil exceptionnel à votre disposition alors ne soyez pas fainéants et recherchez des infos dessus je pale bien sur de Google

Commence par taper des mots clés simple comme minéraux et non pierres précieuses en France il n'en y a pas beaucoup pour ces dernières, ensuite fait de la recherche comme nous à notre époque (dans les livres, aujourd'hui des PDF et des sites consacrés à cela).

Perso je trouve qu'il est un peu trop facile de se laisser aller à demander à d'autres ce que l'on peux trouver à coté de chez soi sans faire de recherches ! :vache:

déja j'ai fait des recherche et j'ai taper minéraux , j'ai trouver plein de site mais je cherche en lorraine et la j'ai rien trouver car moi je ne veux pas acheter mais trouver :)

oui c'est vrai que c'est facile de demander sur un forum mais on pense trouver de l'aide :)

car un forum c'est fait pour parler et pour s'aider les uns et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais il faut toujours déjà dégrossir un peu les recherches, d'autres part tout le monde ne donnera pas d'infos à un inconnu si la personne ne fait pas une recherche minimum.

Prend la carte géologique de ton secteur, puis repère déjà les carrières en activités, les anciennes carrière, puis avec Google Earth et le couplement du BRGM tu peux affiner les recherches, enfin tu peux affiner les recherches sur google en tapant des syntaxe un peu plus évoluées comme

minéraux filetype:pdf pour n'avoir que les PDF ou en changeant l'intitulé de la recherche

C'est un minimum pour débuter en paléontologie, surtout avec les outils modernes que vous avez sous la main, on aurait été il y a dix ans je ne dis pas mais aujourd'hui c'est nettement plus facile

J'ai juste tapé fossiles lorraine :

http://fossileslorrain.blogspot.fr/

http://actuscience.free.fr/lorraine1.htm

etc...

On dit souvent que les jeunes sont top en nouvelles technologies tu n'es peux être pas le bon exemple ?

Tu ne veux pas que l'on aille creuser à ta place aussi ?

Non sans déconner fait un effort à la fois sur l'orthographe pour être pris au sérieux et fait des recherches et prends contact avec les auteurs de ces sites internet ne serait ce que pour savoir si tu peux aller avec eux ou obtenir des infos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sans vouloir entrer dans une polémique, je pense qu'il faut essayer de composer et d'accepter qu'un "jeune homme" de 13 ans soit intéressé par les sciences de la terre et puisse poser des questions même si celles-ci comportent quelques fautes d'orthographe.

Des garçons de cet age, désoeuvrés, sont bien souvent livrés à eux-mêmes et traînent dans les rues où là ils peuvent commettre des incivilités.

ArthurRené, lui, à un objectif il demande des conseils, des renseignements, soyons indulgents quitte à corriger quelques fautes ou à le lui faire remarquer gentiment.

le sablais à raison de rappeler les règles dans le poste # 22

Nous mêmes pouvons faire des fautes, fautes de frappe, d'inattention, de grammaire, ou des incorrections de style ...

J'espère ne point avoir fait de fautes en écrivant ces quelques lignes, si toutefois c'est le cas je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Bienvenue parmi nous ArthurRené :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais il faut toujours déjà dégrossir un peu les recherches, d'autres part tout le monde ne donnera pas d'infos à un inconnu si la personne ne fait pas une recherche minimum.

Prend la carte géologique de ton secteur, puis repère déjà les carrières en activités, les anciennes carrière, puis avec Google Earth et le couplement du BRGM tu peux affiner les recherches, enfin tu peux affiner les recherches sur google en tapant des syntaxe un peu plus évoluées comme

minéraux filetype:pdf pour n'avoir que les PDF ou en changeant l'intitulé de la recherche

C'est un minimum pour débuter en paléontologie, surtout avec les outils modernes que vous avez sous la main, on aurait été il y a dix ans je ne dis pas mais aujourd'hui c'est nettement plus facile

J'ai juste tapé fossiles lorraine :

http://fossileslorrain.blogspot.fr/

http://actuscience.free.fr/lorraine1.htm

etc...

On dit souvent que les jeunes sont top en nouvelles technologies tu n'es peux être pas le bon exemple ?

Tu ne veux pas que l'on aille creuser à ta place aussi ?

Non sans déconner fait un effort à la fois sur l'orthographe pour être pris au sérieux et fait des recherches et prends contact avec les auteurs de ces sites internet ne serait ce que pour savoir si tu peux aller avec eux ou obtenir des infos.

Bon courage

alors moi si je ne suis pas au top de la technologies c'est qu'il y a un gros problème :)

car je sais coder des site internet , je sais utiliser des logiciels comme after effect et photoshop ainsi que cinema4d et vegas pro donc la technologies et moi sa fait 1 :) ^^

et je vais voir sur google earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sans vouloir entrer dans une polémique, je pense qu'il faut essayer de composer et d'accepter qu'un "jeune homme" de 13 ans soit intéressé par les sciences de la terre et puisse poser des questions même si celles-ci comportent quelques fautes d'orthographe.

Des garçons de cet age, désoeuvrés, sont bien souvent livrés à eux-mêmes et traînent dans les rues où là ils peuvent commettre des incivilités.

ArthurRené, lui, à un objectif il demande des conseils, des renseignements, soyons indulgents quitte à corriger quelques fautes ou à le lui faire remarquer gentiment.

le sablais à raison de rappeler les règles dans le poste # 22

Nous mêmes pouvons faire des fautes, fautes de frappe, d'inattention, de grammaire, ou des incorrections de style ...

J'espère ne point avoir fait de fautes en écrivant ces quelques lignes, si toutefois c'est le cas je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Bienvenue parmi nous ArthurRené :clin-oeil:

Merci c'est vraiment gentil de me soutenir et de m'accueillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Arthur René

La minéralogie est une affaire de PATIENCE et de PERSEVERANCE...

C'est vrai que c'est plus facile de te lire si tu fait moins de fautes!

Regarde ma fille (elle a 9 ans),elle ne fait que des fautes,elle prend la peine de se relire et hop! Deux tiers de fautes en moins!!

Prend le temps,et pour la recherche de cailloux,il faut que tu sache que au début,tu trouve pas grand chose, tu t'accroche et à force tu auras tes"coins" comme pour les champignons!!

Après,mon grand,c'est pas bien malin d'engueuler tous ceux qui vont te "corriger" sur ton orthographe.

Une écriture sans fautes (ou très peu) c'est le premier respect envers autrui

A bientôt

Bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Arthur René

La minéralogie est une affaire de PATIENCE et de PERSEVERANCE...

C'est vrai que c'est plus facile de te lire si tu fait moins de fautes!

Regarde ma fille (elle a 9 ans),elle ne fait que des fautes,elle prend la peine de se relire et hop! Deux tiers de fautes en moins!!

Prend le temps,et pour la recherche de cailloux,il faut que tu sache que au début,tu trouve pas grand chose, tu t'accroche et à force tu auras tes"coins" comme pour les champignons!!

Après,mon grand,c'est pas bien malin d'engueuler tous ceux qui vont te "corriger" sur ton orthographe.

Une écriture sans fautes (ou très peu) c'est le premier respect envers autrui

A bientôt

Bouchon

je me suis calmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...