Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification fossile bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

Et félicitations pour ce forum

Je suis tombée par hasard dessus en cherchant à identifier ce fossile, mais ensuite, j'y ai passé plus d'une heure à me régaler....bien que je sois plutot ignorante dans ce cas :gratte-tete:

Voici des photos de la "bête" (10 cm X 7 cm)

trouvée dans le Gard, en bordure de la Gagnières, mais avec un petit doute qu'elle soit arrivée là toute seule parce qu'elle était à la limite des remblais

post-17888-0-95556300-1376029430_thumb.j

post-17888-0-03339000-1376029443_thumb.j

Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte ressemblance avec Manicina aerolata , un corail du pliocène à récent de Floride.

Quelques madréporaires du Miocène de France sur mon blog, identification s'appuyant sur la thèse de JP Chevalier 1961:

http://fossil-sharks-shells.over-blog.com/article-madreporaires-de-l-aquitanien-carriere-vives-99112447.html

post-6366-0-70467200-1376286763_thumb.jp

post-6366-0-58210700-1376286976_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai qu'il a l'air trop bien conservé....et sincèrement, je croirais plutot maintenant qu'il s'agit d'un actuel

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas, y'a t'il un "truc" pour savoir si c'est un fossile ou un corail actuel (par exemple poids par rapport à la masse, goutte de produit chimique ou autre) ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...