Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Top minéraux francais, domiciliés chez nous.


Invité tomtomtom

Messages recommandés

Invité tomtomtom

Hello, en gros cela reviens à poster vos meilleurs ou plus beaux specimens de...

Des sujets déjà pleins de fois ouverts, meilleurs fluorines...pleins d'autres minéraux.

Bon pourquoi pas.

Je m'en doutait que toi aussi tu avais des trucs superbes,petit cachotier,j'adore tes piéces,surtout la siderite...merci et BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton histoire avec les mines d'antimoine ? J'ai l'impression que tu y a beaucoup bossé et que toi et tes potes avaient visiblement fait de belles découvertes, c'est ça ou bien ?

Suite au LRM N°10 nous avions fait nos premiers pas là-bas lors de vacances minéralogiques en mai 98.

Ayant trouvé quelques belles touffes de Stibine nous avions décidé d'y revenir pour mieux explorer le réseau avec du matos spéléo.

Ce fut fait en octobre. En 99 deux passages de 2-3 jours en prospectant un peu le secteur.

Ce ne fût pas ce que j'appelle beaucoup de travail, mais intense au point de vue émotions!

L'Histoire avec un grand H est que la découverte de ces cristaux, dont deux monstres actuellement au MNHNP ( 2cm pour l'un et un autre parfaitement cristallisé de 12x10mm), a eu lieu sans un seul coup de marteau, et surtout le jour de mon anniv...!

De plus j'ai trouvé ces cristaux dans un bloc tombé du filon probablement durant l'exploitation et tous ceux qui visitaient cette partie du réseau marchaient dessus pour attaquer le filon au plafond.

J'aurais bien aimé y retourner plusieurs fois encore.

En 2000 les travaux avaient été remplis de terre et roches.... Résultat, 25 bons mètres par dessus l'emplacement.

Tu imagines ma déception !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au LRM N°10 nous avions fait nos premiers pas là-bas lors de vacances minéralogiques en mai 98.

Ayant trouvé quelques belles touffes de Stibine nous avions décidé d'y revenir pour mieux explorer le réseau avec du matos spéléo.

Ce fut fait en octobre. En 99 deux passages de 2-3 jours en prospectant un peu le secteur.

Ce ne fût pas ce que j'appelle beaucoup de travail, mais intense au point de vue émotions!

L'Histoire avec un grand H est que la découverte de ces cristaux, dont deux monstres actuellement au MNHNP ( 2cm pour l'un et un autre parfaitement cristallisé de 12x10mm), a eu lieu sans un seul coup de marteau, et surtout le jour de mon anniv...!

De plus j'ai trouvé ces cristaux dans un bloc tombé du filon probablement durant l'exploitation et tous ceux qui visitaient cette partie du réseau marchaient dessus pour attaquer le filon au plafond.

J'aurais bien aimé y retourner plusieurs fois encore.

En 2000 les travaux avaient été remplis de terre et roches.... Résultat, 25 bons mètres par dessus l'emplacement.

Tu imagines ma déception !

A+

Des moments de grande émotion ce genre de trouvailles, top ces découvertes Thierry :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

bonsoir,

Je trouve ce sujet passionnant et pour participer voici une top top beix qui pour moi est un caillou fabuleux car le cube est completpost-7378-0-64957400-1364684495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Cube de 10cm . Certains ont apercu cette pièce à Bourgoin Jallieu il y a quatre ans je crois je l'avais exposé un matin dans un petit show case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Ah oui pour moi une des meilleures que je connaisse avec un bleu extraordinaire un cristal traversant et aucun défaut. Un bon caillou franchoullard de chez franchoullard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...