Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

dscf1234.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour à tous, je suis inscris depuis pas mal de temps sur votre forum mais n'avais jamais su envoyé de photos.
Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à identifier ceci. le fossile fait 25mm de large et 8mm d'épaisseur et vient du campanien de Hanovre en Allemagne.Ce site est riche en spongiaires et oursins.
Merci d'avance.
Posted

Salut Polux

ça me dit quelque chose ce truc ...

pour moi c'est un article de gros Echinoderme de la famille des Asteroides , mais plusieurs photos sous d'autres angles seraient un plus .

Merci

Eric .

Posted

Bonjour,

je rejoins Milanko, pour moi aussi ça ressemble à la plaque madréporique ou madréporite (selon les ouvrages) d'une étoile de mer.

Tous les echinodermes en sont pourvus à l'exception des crinoides.

Cette plaque est externe chez les étoiles de mer, les ophiures et les oursins. Elle est interne chez les holoturies.

Cordialement.

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour Pollux,

ne le prenez pas mal mais ... les nouvelles photos sont petites, prises de loin, bref n'apportent pas d'éléments complémentaires à la première que vous avez publiée.

C'est peut être la raison pour laquelle il n'y a pas eu de nouvelles réponses.

Cordialement.

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour. Je ne le prend pas mal, ric, il m'en faut plus :fache::ordinateur:sniff!.gif

Je vais essayer de faire mieux,promis.Mais Je manque de temps pour le moment.Ne quittez pas ,je vais revenir. Merci

Pollux le belge