Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conservation d'une Hanksite


Messages recommandés

pour les minéraux efflorescent, j'utilise un plastifiant dés leur arrivé dans mes locaux. dans un magasin de bricolage plastifiant pour document en bombe, vérifier qu'il ne jaunisse pas, c'est écrit dessus. j'ai des hanksites qui sont trés anciennes et coté déménagement, elles ont données. protéger aussi les chalcantites, les torbernites, les coquimbites et j'en passe. si un jour il y'a besoin, s'enlève à l'essence H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum, principalement par manque de temps. Toutefois ma collection continue de s'agrandir et la nouvelle venue est une Hanksite de bele taille que j'ai acheté sur un coup de coeur sans trop réfléchir :wub: .

Il semble que ce minéral ait tendance a fortement s'alterer avec le temps, comment le protéger? Je me demande si le même problème peu avoir lieu avec mes halites et si oui quelles sont les précautions a prendre.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains recommandent de huiler la pièce tous les six mois si j'ai bien compris. J'en possède une depuis 2 ans sans protection particulière, cependant il me semble qu'elle ait été huilée par son précédent possesseur, et depuis ces deux ans dans une boite en carton, rien à signaler malgré la climat bordelais méchamment humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, désolée je n'ai effectivement pas cherhcé si un post a ce sujet était déja ouvert.

Au risque de passer pour une véritable buse, quelle genre d'huile faut-il utiliser???

Je badigeonne mon caillou tout les six mois ok, mais pour la boite etanche je n'en ai pas mais je commence a chercher (vu la taille du bébé ça s'annonce mal)

Faut-il faire de même pour mes Halites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir, je ressorts ce petit sujet car je viens d’acquérir une autre anksite, l'autre a été huilée par le proprio précédent et n'a pour le moment pas bougée. En revanche celle que je viens de recevoir est complètement "sableuse". Avec quelle type d'huile (je ne suis pas douée) puis-je la graisser pour la nettoyer et la protéger?

Merci de votre aide

Amicalement

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...