Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Tous à vos micro minéraux

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou!:

Avant que ce forum ne se plante à nouveau.... :siffler:

Après une séance de trimmage de ce week-end, sphérules d'azurite dans une géode de quartz.

Origine : Tarn & Garonne.

Champ de 6mm. MSN505. 16 staks avec combine ZM.

post-3954-0-16653300-1305558803_thumb.jp

.....................................................On clique pour agrandir !...........................................

B)

Posté(e)

on continue (y a des amateurs ?)

Pour longtemps, la pyro va sortir par les oreilles

Tu peux continuer, Fred !

C'est toujours un régal pour les yeux... :super:

Pour ma (notre) technique, j'attend la livraison d'un tube adaptateur (Z612 BSL) qui remplacera mon bidouillage à la c... (made in france) à base de scotch... :siffler:

:sous le soleil:

Posté(e)

Tu peux continuer, Fred !

C'est toujours un régal pour les yeux... :super:

Pour ma (notre) technique, j'attend la livraison d'un tube adaptateur (Z612 BSL) qui remplacera mon bidouillage à la c... (made in france) à base de scotch... :siffler:

:sous le soleil:

ah ok !

Bon moi j'ai toute une serie d'adaptateur sans être très précis ;). Direct de chine d'ailleurs.... Pour la msn 505 tu verras un petit soucis... Si c'est le cas tu me recontactes :). J'avais bien cerné le problème en regardant tes photos d'ailleurs héhé.

Invité JPP2A
Posté(e)
tempo' timestamp='1305747191' post='332337']On continue du Lafont .... Et après on fera mas dieu !!

:grand sourire: whaou!!!! top toutes ces couleurs, bravo :super:

Posté(e)

Du vert/jaune, passons au bleu !

Linarite de Villefranche-de-Rouergue. Relativement rare sur le site ! Champ de 5mm

MSN202. Combine ZM ( 18 stacks)

post-3954-0-69883100-1306063802_thumb.jp

............................................on clique sur la photo pour agrandir !......................................

B)

Posté(e)

Toujours dans le bleu... :siffler:

Azurite du Mas Dieu. Taille de la bête : 1,2mm

MSN202. Combine ZM (12 stacks)

post-3954-0-89582800-1306081142_thumb.jp

........................................Cliquez sur la photo pour agrandir................................................

Posté(e)

Limite macro ! Champ de 1,2cm pour cette épidote de Canari (Haute Corse) :super:

MSN202. Combine ZM ( 12 stacks)

post-3954-0-83768200-1306131877_thumb.jp

.........................................Comme d'hab, on clique sur la photo !.................................................

• 2 semaines après...
Posté(e)

Très très belle photo et très belle pièce André ! :super:

A mon tour...

Avant de partir au Pas de la Case vérifier si il y a toujours autant de neige sur les Pyrénées... :siffler:

Une petite brookite de 1,7mm (limite macro !)

Elle ne m'appartient pas, hélas. Origine : Pakistan, sans plus d'informations...

MSN202. Combine ZM (10 stacks)

..........cliquez sur la photo pour agrandir...................

post-3954-0-56626800-1307161007_thumb.jp

B)

Posté(e)

ha lala !! toujours des photos et des échantillons de malades mentaux :clin-oeil:

pour ma part une micro géode de calcédoine de Puisaye (2X5 mm) il y a vraiment pas grand chose dans mon coin et encore faut en péter du silex pour trouver quelques micros géodes :pleurer:

post-3913-0-70686200-1307294305_thumb.jp

a+

Posté(e)

Très très belle photo et très belle pièce André ! :super:

A mon tour...

Avant de partir au Pas de la Case vérifier si il y a toujours autant de neige sur les Pyrénées... :siffler:

Une petite brookite de 1,7mm (limite macro !)

Elle ne m'appartient pas, hélas. Origine : Pakistan, sans plus d'informations...

MSN202. Combine ZM (10 stacks)

..........cliquez sur la photo pour agrandir...................

post-3954-0-56626800-1307161007_thumb.jp

B)

... cette Brookite est sublime !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...