Lucailloux Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Très beau aussi haha ! Fort joli ces petites troncatures sur les arêtes ! Elles font comme un liseré, c'est original. Citer
debey Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 les champs étaient de 2.2 pour l'anatase et 2.5 pour le dioptase du coup, j'ai retenté le dioptase en x20 ch.1mm .... à retravailler !! Citer
zunyite Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 j'ai des doutes sur la dioptase ; si c'est la farola (chili) et si cela forme des lames accolées et non des baguettes alors Bottalackite Citer
debey Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 haha !! bon, demain photo de la boiboite ... mais bon , pô grave d'un autre côté, il y a le dahu ou le tamarou qui a une patte plus courte que l'autre etc etc .... mais ! il y a le debey aussi !! eh oui !! il a manipulé avec ses 2 mains gauches les bitonios du reflex ... et je viens de voir que le paramétrage jpeg était S1 ...n'importe quoi le debey !!! à demain pour d'autres tests merki tonton LOL et hop ... LA dioptase et non ce que je disais LE ..... Citer
José el Français Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 Mais heu, pour du 1mm de fov c'est frais, juste la pdc à reprendre mais franchement ça promet. JeF Citer
debey Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 mouaip !! avec antoine on a testé au moins 20 possibilités d'éclairage et on sait que tout est là ... ce 'tain d'éclairage !!! oui ça promet .... dans 20 jours en gros, la retraite .... là ! je vais jouer !!! et à tous les niveaux gnarkkkkkkk Citer
José el Français Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Belle mise en scène ! Une autre très belle image qui rassemble beaucoup de critères selon moi : POD 25th Feb 2016 Outre la compo et le spécimen lui-même, le piqué reste pêchu à 100%, il n'y a pas de flou de stack, il aurait juste dû rajouter 150 photos de plus pour shooter le cul du cristal. JeF Citer
tempo Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Oui une photo de bonne facture. La qualité de la photo n'est pas le critère prédominant sur mindat. Ce qui signifie que la POTD n'est pas un signe de qualité . Je n'utilise plus mindat depuis longtemps sauf exception... pour la base de donnée je ne place plus de photo. Si je comprends que l'objectif de base est de répertorier, le copinage n'est pas mon truc. Citer
debey Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 re-essai matinal avec cette fois la bonne ref jpeg à refaire de toute façon avec du plus gros champ !!!! Citer
José el Français Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Ha non, échec ! Samedi matin ça se comprend, le pot de retraite hier qui a dû s'éterniser Moins définie et moins claire que la première. JeF Citer
tempo Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Je suis moins tranché. Je pense que ça manque de résolution tout simplement. On dirait un travail au 10x poussé dans ses retranchements.... Citer
debey Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 travail x20 sous exposé trop ça va mieux sur du 3mm marocain avec le x10 oups x5 (pardon) Citer
tempo Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Pas entre deux images de stacking ? Tu as des grandissements étonnants et un peu trop variables. Les objectifs infinis sont assez exigeants. On travaille au distance de conjugaison. Tu peux détailler :) la méthode ? Citer
José el Français Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Je préfère celle-là, même si le champs est plus facile bien-sûr... Sombre aussi oui et quand-même mole pour du 3mm, je te conseillerais de bosser en RAW, et rattraper luminosité + piqué en post-prod. JeF Citer
tempo Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 De ce coté là je divergerai de toi JeF. Le travail est le même au 4x ou au 20x mais le nombre d'images augmente. Une fois le système optimisé il n'y a pas de différence. Bien sûr ça dépend si on a optimisé le système. Le 20x supporte moins les erreurs. Celui qui est automatisé doit faire attention à certains paramètres alors que moi je suis axé sur d'autres paramètres . La sous exposition est facile a rectifier avec plus d'éclairage. Citer
José el Français Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 J'ai peur que s'il éclaire plus il crame le blanc des pointes des boules. Travailler en RAW est certes plus long, mais ça évite d'être trompé par l'écran de l'appareil photo. Ce que je veux dire c'est qu'à 3mm de fov il est plus facile d'orienter, d'éclairer le caillou qu'à 1,5mm. Après pour la mise en place du système, comme je pige absolument rien à tes calculs/méthodes je ne me prononcerai pas ... JeF Citer
debey Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 je referai plus tard des tests sur cette pièce je viens de tester sur un peu plus gros , 2mm et toujours cette lumière ...... Citer
tempo Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 Manque de résolution, ton capteur est en bon état ? Citer
debey Posté(e) 27 février 2016 Signaler Posté(e) 27 février 2016 manque de résolution certes, mais le capteur est neuf ... je l'aurai un jour, je l'aurai ....... Citer
alain30 Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 Bonjour Toujours dans les essais Bientôt la quille debey Champ 1.6 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.