orchidsworld Posté(e) 26 août 2015 Signaler Posté(e) 26 août 2015 Lengenbach, Binntal, Suisse 2-3 petites choses trouvées hier, photographiées avec ce que jai pour le moment (obj. macro + obj. inversé), en attendant de recevoir les allonges entre autres... donc qualité moyenne, je dois être tellement près du sujet que la lumière est un problème... Realgar, taille du cristal 3.5 mm Un cristal inconnu, taille 2 mm Un autre inconnu, taille 2 mm Citer
debey Posté(e) 26 août 2015 Signaler Posté(e) 26 août 2015 15 minutes ? ? ? Ca dépend comment tu montes au pas de charge alors... En fait de la petite route qui part du parking où se trouvent le restaurant à gauche (top ! Nous te le conseillons avec expo de minéraux !) et magasin de location à droite... à partir de là c'est 30 minutes marche mormale comme l'indique le panneau au début de la montée d'Imfeld, car cette route est interdite aux voitures sauf riverains... Après si tu montes en courant comme on l'a fait Annick moi-même le lendemain, tu peux monter beaucoup plus vite, même avec des bottes :-). Mais bon il y a tellement à voir ! Notamment, à mi-chemin une petite chapelle qui vaut le détour... de magnifiques paysages... il y a aussi des indications sur le type de roches au départ du parcours qui te mène à la mine de Lengenbach Fäld... Une visite organisée de la mine, un jour par semaine, l'année dernière c'était le mercredi à partir de 14h... et le musée régional à Binn bien entendu... pas tout le temps ouvert par contre... Cette vallée est magique... Pas seulement pour les minéraux ! ! ! Voici quelques photos de la mine et alentours prises l'année dernière (certaines déjà postées lors d'un reportage)... Il tombait des cordes accompagnées de brouillard ce jour là mais bon cela ne nous a pas dérangé on a l'habitude ! C'était une journée top ! ! ! On a adoooorrrrééé ! ! ! et côté trouvailles dolomie, sulfosels etc. on a pas eu à se plaindre ! ! ! Donc... 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6 (2).JPG 7.jpg 8.jpg Pas de soucis pour la dolomie celles que l'on a trouvé en compagnie de sulfosels sont très compactes... Bonnes trouvailles ! V.B coucou !! vu le taux d'hygrométrie je risque pas de me fouler une patte pour un caillou !!!! LOL la porte ???? bien sûr j'y cours !!! sinon belle région !!! àpluche Citer
Michel de Champigny Posté(e) 26 août 2015 Signaler Posté(e) 26 août 2015 Malachite et azurite de Rogalle (Ariège) Champ: 6 x 6 mm Citer
orchidsworld Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 vu le taux d'hygrométrie je risque pas de me fouler une patte pour un caillou !!!! LOL J'y suis allé par un soleil radieux et une température estivale... Citer
jack burton Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 coucou !! vu le taux d'hygrométrie je risque pas de me fouler une patte pour un caillou !!!! LOL la porte ???? bien sûr j'y cours !!! sinon belle région !!! àpluche Coucou ! ! C'est vrai que c'est une belle vallée avec aussi beaucoup de jolies balades des paysages enchanteurs... Il a plu toute la journée Annick et moi étions trempés... On a juste rencontré en montant deux Britisch qui se baladaient... Mais bon que du plaisir, la mine rien que pour nous... et de belles trouvailles... A refaire ! ! ! Apluche :-) Citer
jack burton Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 Photo 2 un peu floue possible Liveingit Pb18.5As25S56 V.B Citer
orchidsworld Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 Oui je sais, pour le moment je n'arrive pas à faire mieux avec mon installation... mais ça va venir avec le temps et les essais Liveingit est un bon candidat effectivement... je vais essayer de faire une meilleure photo Citer
orchidsworld Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 Pseudobrookite, La Aljorra, Espagne Champ photographié 5mm Citer
tempo Posté(e) 28 août 2015 Signaler Posté(e) 28 août 2015 Bravo les photo Fred au passage Glucken greg :) Une série Lauzière et anatase arrive.... deux jours à farfouiller.... Et des coins nouveaux. Citer
tempo Posté(e) 28 août 2015 Signaler Posté(e) 28 août 2015 Un autre vallon.... Certaines espèces sont inexistantes dans un "célèbre" site ! Citer
orchidsworld Posté(e) 28 août 2015 Signaler Posté(e) 28 août 2015 Pseudobrookite, Ardèche, France Champ 3mm (je crois que j'ai dû oublier une zone dans la profondeur de champ pendant le focus stacking... gloups) Citer
tempo Posté(e) 28 août 2015 Signaler Posté(e) 28 août 2015 Brookite martienne elle est rouge :) sinon anatase... je sais ça va durer un peu mais faut que je range tout ça. Après je fais le reste en fonction des occupations de la rentrée... Citer
orchidsworld Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Brookite martienne elle est rouge :) Mon éclairage n'est pas optimal, le réglage de l'appareil non plus... je fais des essais Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Willemite du Rivet sur sidérite avec Pyrite et oxydés de zinc (smithsonite ? hydrozincite ?) Champ: 4 x 4 mm Citer
orchidsworld Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Pyromorphite, Querbes, Aveyron, France Champ : 4 x 3 mm Citer
orchidsworld Posté(e) 30 août 2015 Signaler Posté(e) 30 août 2015 Possible Liveingit, Lengenbach, Valais, Suisse Champ 4 mm Réalgar, Lengenbach, Valais, Suisse Champ 3 mm Citer
Lucailloux Posté(e) 30 août 2015 Signaler Posté(e) 30 août 2015 Possible Liveingit, Lengenbach, Valais, Suisse Possible mais malheureusement c'est inidentifiable sans analyse. Ça pourrait tout aussi bien être un des nombreux autres sulfosels. Citer
pena07 Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Merci Frédéric Elles sont plutôt pas mal, les petites galènes de Largentière. Je me serais pas imaginer qu elles étaient comme ça. Vraiment top!!!! Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.