tempo Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Je vais compléter pour les hématites En attendant Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 On dirait un vol de canards sous LSD... JeF Citer
spath Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Tempo prendrait-il des drogues psychédéliques ? c'est vrai que cette pièce est sacrément chouette ! Citer
Lucailloux Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Mas Dieu! Mais tout à fait, ce sont des oiseaux migrateurs!! Ça y est j'ai enfin compris le pourquoi de ton avatar JeF! Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Bon allez j'enchaîne du coup, mais dans du local : Fréjus. - une petite de 3mm de haut, faudrait que je la travaille mieux - une autre 3mm de large - un agrégat de 1cm de haut Citer
tempo Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 J'ai pris une liqueur de violette ce soir.... :) Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 - zoom sur l'Hématite, 4mm de fov Toujours dans le coin, mais moins loin, le Var. - Baryte sur Fluo 5mm de long - Calcite sur Baryte avec micro-Pyrites, 6mm de fov Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 On se réloigne un peut (va finir par vous filer la gerbe ce va et vient) vers Plan du Lac pour ma 1ère Anatase de 3mm la bestiasse ! Petite Aigue-Marine elbaoise (l'improbabilité de cet adjectif...) de 4 ou 5mm de haut je sais plus, que j'ai du mal à peaufiner : On part loin, en Chine pour ce couple de Quartz/Grenat et Chlinochlore qui tient la chandelle, 12mm de fov Citer
Lucailloux Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 (photo d'hématite) C'est.. beau. - zoom sur l'Hématite, 4mm de fov 02-amet1stack.jpg Joli! Plus des méduses là.. Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Une Canvansite indienne (moins improbable comme adjectif) de 4mm de large De la Goethite du Colorado (pas de prise de risque là), sur 10mm de fov Un Rhodo québécoise de 17mm de large Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 2 variations autour d'un pièce de Fluo avec du Quartz et de la Ferbérite en micro, Pérou Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2014 Signaler Posté(e) 6 octobre 2014 Et pour finir un dilemme sur une Hémimorphite de 12mm : stack ou pas stack ? - stack - pas stack Telle est ma question... JeF Citer
nuggetxxx Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 C'est merveilleux !!! Jadis ou naguère , existaient les " jeux floraux " et aujourd'hui , nous avons le plaisir d'admirer la plus belle des " contestations entre " Fredéric " et " José " : les " Jeux photos " !!! Soyez en remerciés ; continuez dans vos recherches et confrontez vous !!! Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Parce qu'il faut remettre l'ouvrage sur le métier pour progresser :) Citer
José el Français Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Fraîche l'Anatase ! Je suis pas sûr que tu la trouves ici la stimulation, y'a pas le niveau pour rivaliser ni confronter, je pense juste qu'on aime bien tous les cailloux et les montrer, donc le point de rendez-vous est logique. JeF Citer
tempo Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 La stimulation est donnée par les photos et aussi par le public et par le moi :) Citer
Lucailloux Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 La monazite met une claque aussi.. c'est incroyable de se dire que grâce à Tempo et son matos, on peut voir un cristal de 0,46mm (si je compte bien) net et agrandi 173 fois pas rapport à la réalité. Merci les microminéraleux ! Citer
tempo Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Je suis plutôt satisfait des dernières évolutions.... Je crois que je vais pouvoir faire avec maintenant.... J'attends les paquets :)Ceci étant je vais faire la plateforme macro parce que les grosses pièces aussi méritent un traitement identique.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.