pulcano massive Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 dans le monde d'aujourd'hui ... Citer
1frangin Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 d'après l'article c'est pas spécifique au gaz de schiste .... Citer
pulcano massive Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 ARte hier soir !A 14 min 50 "Après les tests sismiques l'eau des puits est devenue noire" ?Je sais que il y en a parmi vous qui connaissent ces techniques alors .... c'est possible ? Citer
pulcano massive Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 En tout cas chez Chevron zont tous faits un stage d'humoriste ! Quand l'agriculteur polonais demande la nature des additifs pour le fracking la réponse est très sérieuse : Citer
zunyite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 ARte hier soir ! A 14 min 50 "Après les tests sismiques l'eau des puits est devenue noire" ? Je sais que il y en a parmi vous qui connaissent ces techniques alors .... c'est possible ? non! les test sismiques sont effectivement liés soit à des ondes déclanchées par des vibreurs montés sur engins (le plus courant en zone habitée) ou par des cartouches d'explosifs mais une cartouche par centaines de métres ne va pas pour autant destabilisé un puits !!!!! les journalistes vérifient de plus en plus rarement ce qu'on leur raconte!!!!! Citer
pulcano massive Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 C'est bien ce que je me disais ... Et sortir du gaz de schiste à l'aide de jus de citron et de sel de table ? C'est possible ? Le gars qui a fait le film n'est pas journaliste, et les gens qui sont dans le films sont pour la plupart paysans, tout cela me semble très honnête ... il faut savoir regarder ailleurs non ? Citer
zunyite Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 C'est bien ce que je me disais ... Et sortir du gaz de schiste à l'aide de jus de citron et de sel de table ? C'est possible ? Le gars qui a fait le film n'est pas journaliste, et les gens qui sont dans le films sont pour la plupart paysans, tout cela me semble très honnête ... il faut savoir regarder ailleurs non ? c'est encore plus idiot ! le but des additifs est multiple (maintenir les fissures ouvertes , augmenter la pénétration de l'eau, fluidifier le pétrole s'il y en a etc...) en quoi le jus de citron va participer à l'un de ces effet?? et on parle de milliers de litres par forage!!!! Citer
1GM Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 on parle de milliers de litres par forage!!!! Ca en fait des citron pressés. pas la peine de pousser je connais le chemin. Citer
trenen23 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Par contre du chlorure de sodium et de l'acide citrique ?...... ça fait plus scientifique, après pour mobiliser le gaz et entretenir la fracturation, je vois pas trop. Je sais pas pour le gaz de schiste, mais pour le pétrole on utilisait rarement les explosifs, les camions vibreurs étaient bien plus faciles à mettre en oeuvre. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.