Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre de quelle origine?


Messages recommandés

Bonjour rive_3

SVP alors j'en profite et je glisse ma petite question car fameuses figures de Windmanstaetten, ce qui suit l'est ou pas?

Mille mercis, Philippe.

Ce n'est pas des figures de Windmanstaetten, La pierre est composé de silice et non de fer/nickel. Une autre pierre en photo plus bas, ce n'es pas un météorite.

post-10039-0-98604000-1359119832_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La densité 2.65, raye le canif et le verre. Sur une plage d'un petit lac pas habité des Laurentides au Québec.

Merci!

J'aimerai bien "trecker" avec toi dans ce coin, tiens ! (je dois pas être le seul...)

Bon, la densité, çà va pas du tout ! Tu es sûr du résultat ? Là, on a l'équivalent de la densité et la dureté du quartz...

Un pierre, sans doute à base de silicates (dureté), et incluse d'un minéral ferro-magnétique, devrait taper un peu plus haut...

Comment as-tu fait la densité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien "trecker" avec toi dans ce coin, tiens ! (je dois pas être le seul...)

Bon, la densité, çà va pas du tout ! Tu es sûr du résultat ? Là, on a l'équivalent de la densité et la dureté du quartz...

Un pierre, sans doute à base de silicates (dureté), et incluse d'un minéral ferro-magnétique, devrait taper un peu plus haut...

Comment as-tu fait la densité ?

J'ai pesé la pierre 53 grammes ensuite j'ai rempli un récipient d'eau tiède que j'ai déposé sur la balance et j'ai appuyé sur tare. Ensuite, j'ai déposé la pierre dans l'eau avec une ficelle et le résultat était de 20 grammes. Alors, 53 divisé par 20 = 2.65 de densité.

C'est ok comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé la pierre 53 grammes ensuite j'ai rempli un récipient d'eau tiède que j'ai déposé sur la balance et j'ai appuyé sur tare. Ensuite, j'ai déposé la pierre dans l'eau avec une ficelle et le résultat était de 20 grammes. Alors, 53 divisé par 20 = 2.65 de densité.

C'est ok comme ça ?

C'est parfait !

Alors je donne ma langue au chat ! Désolé, je ne vois pas. La pierre est peut-être poreuse...

Je passe la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dureté me parait aussi bizare vu les minéraux présents ... ou alors c'est un des composants qui est dur ? mais les baguettes grisatres rayeant du verre ??? et encore pire de l'acier ???

si tu n'y mets pas du tient on ne pourra pas répondre précisément rocheux !!!

mais ça doit être maladif chez toi car tous tes posts sont du même acabit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dureté me parait aussi bizare vu les minéraux présents ... ou alors c'est un des composants qui est dur ? mais les baguettes grisatres rayeant du verre ??? et encore pire de l'acier ???

si tu n'y mets pas du tient on ne pourra pas répondre précisément rocheux !!!

mais ça doit être maladif chez toi car tous tes posts sont du même acabit ...

Pour le vanadium je te fait remarqué que je ne suis pas dans la rubrique indentification! C'est quoi le problème? Tu voudrais des résultats d'analyse partout,

je fait mon possible, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aussi mais ici tu n'auras pas de réponses sauf celles que tu cherches désesperement ou plutôt que tu souhaites ou même que tu cherches a nous en convaincre ...

désolé mais ici c'est pas comme ça !

(ps: t'es pô le premier à vouloir jouer ...)

désolé aussi mais ici tu n'auras pas de réponses sauf celles que tu cherches désesperement ou plutôt que tu souhaites ou même que tu cherches a nous en convaincre ...

désolé mais ici c'est pas comme ça !

(ps: t'es pô le premier à vouloir jouer ...)

Tu vas bien côté santés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...