Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Rocheux

Membre
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Rocheux

  1. Je peux dire que la probabilité que tu a une météorite est très élevé. Tu peux faire quelques tests: avec l'aimant voir si elle colle sur cette pierre, densitée, trace sur céramique et bien sur polir une petite partie pour voir l'intérieur et prendre une photo macro et la publier ici. Très belle trouvaille peut-être chondrite ordinaire, les tests en diront plus long sur cette pierre! Bonne chance!
  2. Il semble que ce soit une météorite (chondrite ordinaire). Pour être certain il faut faire le teste de l'aimant et polir une surface déjà cassé pour bien voir l'intérieur (si présence de chondres). L'aspect est très prometteur! Tu peut toujours la poster dans Identification Météorite pour avoir d'autres avis, dès que tu a une photo de l'intérieur poli. Bonne chance
  3. Trouvé dans une carrière assez loin des industries, les roches sont ordinaires autour. Une pièce de cette dimension est trop exceptionnelle pour être vrai! Probablement une scorie qui tape à l’œil...
  4. Probablement un résidu de fonderie qui c’est perdu dans un tas de roches ordinaires. Regardez ça existe : http://www.minfind.com/mineral-75711.html
  5. Me semble que sait rayons X. Il offre le service aux sitoyens mais sans rapport (il faut payer), dommage. Si c'est une scorie, ils jettent leurs choux gras comme on dit, pratiquement impossible. Comment expliquer tout cela?
  6. Excellente documentation sur Geowiki, merci 1frangin. Pour moi c'est un morceau d'étoile que veux-tu que je te dise??? Une chose sûr, les isotopes sont différents dans l'univers, ca expliquerais peut-être? Je rigole...
  7. Exacte, ce n'est pas homogène il y a des inclusions de fer et de silicate? petit morceau de silicate en photo à une densité de 2.5 et raye l'acier et le verre. Trace blanche. L'aimant est fortement attiré.
  8. Réponse à IznogoudBis Peut-être, mais l'Université m'a vraiment confirmé du vanadium. Le géochimiste m'a dit au téléphone qu'il avait de la difficulté à comprendre les isotopes de la structure atomique! Message original: I understand that my lab manager has spoken to you about your mineral. But in case he did not mention it the mineral is unusual. It consists predominately of vanadium with some iron and aluminium. It is probably a vanadium oxide. To carry out further test would require time and money that I am not sure you wish to spend. Sarah-Jane Barnes, Canadian Research Chair in Magmatic Metallogeny wwwdsa.uqac.ca/~sjbarnes/ fax:418-545-5012 tel:418-545-5011 (ext 5274) Sciences de la Terre, Universite du Quebec, 555 boulevard de l'Universite, Chicoutimi, G7H 2B1 Canada ------------------------ En français j'ai appris que mon directeur de laboratoire vous a parlé au sujet de votre minerai. Mais au cas où il ne le mentionnait pas le minerai est peu commun. Il consiste prédominante en vanadium avec du fer et de l'aluminium. C'est probablement un oxyde de vanadium. Effectuer davantage d'essai exigerait le temps et l'argent que je ne suis pas sûr vous souhait à dépenser.
  9. Les dimensions de la pierre/ 5 x 5 x 4 centimètres. Les autres roches dans la carrière autour de cette trouvaille étaient très communes. Bizarre? Le petit morceau de silicate en photo à une densité de 2.5 et raye l'acier et le verre. Trace blanche. Voici deux vidéos sur You Tube, je raye l'acier et le verre. Note: Ont voie un petit carré brillant ou j'ai cassé le petit morceau. http://youtu.be/Os4fmP43XPE http://youtu.be/0Mu5HBGPsBc Je montre cette découverte sous cette rubrique, je ne pensais pas faire un t'el débat. Avoir su j'aurais utilisé la rubrique identification, cela explique le manque d'explication au début. Ça n'excuse pas pour les autres pierres je sais!
  10. Exactement, cette pierre (Structure cubique) raye le verre et l'acier. Il faudrait que je publie une photo de la pierre brisée pour montrer que je ne vous trompe pas personne! Ensuite je vais ouvrir un compte You Tube et me filmer avec la pierre rayant l'acier et le verre. Peut-être que vous allez me croire à 100%? J'avoue que j'ai n'ai pas donné tous les infos, je vais faire attention à l'avenir, Merci!
  11. Je l'ai cassé après avoir photographié la pierre pour avoir une idée d'ensemble. Si tu regarde bien les premières photos (ce que tu n'as surement pas fait), ont voie le silicate (spot avec rouille) qui est l'autre petit morceau que j'ai cassé. Tu es impolie et très déplacée! De la jalousie peut-être?
  12. Pour le vanadium je te fait remarqué que je ne suis pas dans la rubrique indentification! C'est quoi le problème? Tu voudrais des résultats d'analyse partout, je fait mon possible, désolé.
  13. Oui c'est ça. La densité est 3.29, la trace est de couleur grise, Je n'ai pas la dimention exacte pour l'instant, Trouvé dans une vieille carrière au Québec (pas d'industrie). L'Université ma seulement envoyé ce que je vous ai dit par écrit, pas d'analyse détaillé, je doit payer pour ça.
  14. J'ai cassé deux petits morceaux sur le plus gros pour l'analyse. Seulement un spécimen.
  15. J'ai pesé la pierre 53 grammes ensuite j'ai rempli un récipient d'eau tiède que j'ai déposé sur la balance et j'ai appuyé sur tare. Ensuite, j'ai déposé la pierre dans l'eau avec une ficelle et le résultat était de 20 grammes. Alors, 53 divisé par 20 = 2.65 de densité. C'est ok comme ça ?
  16. Un basalte c'est possible. Voici d'autres photos. Elle pèse 193 grammes, j'ai un autre morceau de 21 gammes.
  17. La densité 2.65, raye le canif et le verre. Sur une plage d'un petit lac pas habité des Laurentides au Québec. Merci!
  18. Bonjour, En voici une jolie mes quelqu'un connait le nom si nom il y a ? Remarquez l'olivine (verte) qui à subit un shock comme dans les météorites. Cette pierre attire l'aimant. Merci les pros!
  19. Ca raye le canif et ça raye le verre. Voici les photos recto/verso de l'échantillion envoyé à l'Université. C'est une analyse sommaire qu'il ont fait.
  20. C'est écrit au début de la page, mais je n'ai pas les %. Ce qu'ils disent: (le minerai est peu commun. Il consiste prédominant en vanadium avec du fer et de l'aluminium. C'est probablement un oxyde de vanadium. ) Fraudais pousser l'analyse probablement.
  21. Résidu, celui là est vite classé, merci
  22. L’Université la analysé avec la sonde (rayon x) ils savent ce qu'ils disent, cependant ils mon offert une analyse plus en profondeur moyennent des frais à payer. Le spécimen en vaut-il la peine? Trouvé près du fleuve St-Laurent au Québec, avec des roches ordinaires sans distinction spécifique. Les compagnies minières peuvent avoir joué un rôle mais sa me surprendraient (pas de compagnie minière sur place). Les glaciers ont descendu le fleuve jadis.
  23. 1 Il y a une moyenne de touts les tenneurs analysé dans toute les météorites, ceci est leur bibliothèque. Un météorite venent d'une autre galaxie aurais des teneurs différante? Même dans notre galaxie on n'a encore rien vu! 2 Le moindre doute et la pièce est éliminé, comme l'apparence extérieur et le %. L'analyse ma rien coûté, mais la difficulté a avoir les informations et le délais avant d'avoir mon spécimen mon fait douté de tout! Celui qui a analysé l'échantillon (porte le titre de distinguish) ma dit au tout début (coarse widmanstatten pattern) après l'avoir regardé au microscope et après plus de nouvelle durant 8 mois (J'ai du me faché pour connaitre la suite). Bizare non? Je n'exclu pas l'acier refroidi rapidement versus le comportement du géologue, ouff ???
×
×
  • Create New...