Invité akwaba Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 une branche d'orchidées, la saison des pluies arrive.... Citer
Kayou Posté(e) 16 juin 2010 Signaler Posté(e) 16 juin 2010 Des détails... Sauriez-vous dire où c'est ? Citer
Kayou Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Ce matin.... Vous aurez reconnu cette unique beauté: Ste Cécile, Albi. ps: pour la photo du 2828, pas de localisation ? = massif de Montserrat, Cataluña. Citer
benevolus Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 ça y est, normalement l'été est là. En espérant que ça dure. Montée des vaches dans l'alpage aujourd'hui. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 ça y est, normalement l'été est là. En espérant que ça dure.Montée des vaches dans l'alpage aujourd'hui. Wouah! C'est beau!!! Mais c'est où? C'est encore bien cafi de neige par là haut! Méfie toi des noiraudes, elles ne sont pas commodes!!! Citer
Papyfred Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Hello Matthieu ! Tu veux un point côté très précis ? Si les deux photos ne sont pas très éloignées l'une l'autre, ça fourni de sacrés indices ! (Bien que je n'imaginais pas trouver des suissesses par là-haut… Nicolas me surprendra toujours ! Jolies photos, Nico Salut à vous deux ! Salut à tous, À+ Citer
1GM Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 C'est encore bien cafi de neige par là haut! Toi aussi tu trouve que la saison du Blanc fait des prolongations... Pour la localisation je vais tenter Le col au dessus des Houches... J'ai bouffé son nom tout de suite... Citer
benevolus Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 effectivement c'est pas loin du col de Voza, c'est l'alpage de mon pote agriculteur/moniteur de ski. C'est juste à coté du sommet du téléphérique de Bellevue. Et il y a toujours eu des vaches noires de la race d'Hérens. Pour ceux qui ne connaissent pas: première photo vallée de Chamonix avec différentes Aiguilles du massif du Mt-Blanc deuxième photo village de Servoz avec au dessus la chaine des Fiz et à droite (la bosse enneigée) Le Buet troisième photo àa gauche de la vache Aiguille du Goûter et derrière (en partie cachée) l'Aiguille de Bionnassay Citer
eric94 Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 c'est quoi cètte grosse Montagne au loin ...? Citer
benevolus Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 c'est quoi cètte grosse Montagne au loin ...? a tout hasard, la photo a peut-être été prise depuis le massif de la Lauzière et elle n'a pas ét prise cette année ? Citer
1GM Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 c'est trop facile je passe mon tour... Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Naturiste toute velue, en bord de mer... Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Là où les Pyrénées voient le soleil se lever sur la grande bleue ... Côte espagnole ici, mais bon, c'est la Catalunya ! Sur l'affleurement à gauche, on voit bien la strati. et la schistosité. Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Depuis qu'il est ancré sur les sables, le Lydia voit le soleil se coucher toujours sur son tribord. (Barcarès) Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2010 Signaler Posté(e) 25 juin 2010 Si si, il y encore des optimistes ... Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Posté(e) 27 juin 2010 L'évocation des grenades... Ah.... vous ne pourriez pas comprendre ... Citer
Kayou Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Celle-ci, dont j'ignore le nom, garde son cocon jusqu'à éclosion... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Kayou' date='mardi 29 juin 2010 à 11:50' post='276855'] Celle-ci, dont j'ignore le nom, garde son cocon jusqu'à éclosion... Claude, c'est probablement la Pisaura mirabilis (L'admirable) ou bien la tegenaria atrica (La tégénère) elles sont toutes deux similaires, seul l'habitat peut les différencier, la 1ere vie dans les jardins, parcs et prairies, la seconde dans les bâtiments, trous, elles sont toutes deux inoffensives. belle photo Citer
Kayou Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Quand il est venu se poser dans le jardin, j'ai cru - un moment - que c'était un oiseau, tellement son vol est puissant ! Citer
1frangin Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 à détruire claude !!! espèce introduite ... http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1 http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3729 Citer
quartzeus Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 ça y est, normalement l'été est là. En espérant que ça dure.Montée des vaches dans l'alpage aujourd'hui. Salut Béné, Magnifiques tes photos d'Hérens!!! Tu sais où auront lieu les combats d'automne cette année? Citer
benevolus Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Salut Béné,Magnifiques tes photos d'Hérens!!! Tu sais où auront lieu les combats d'automne cette année? cette année c'est à Servoz le 26 septembre Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.