Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

sauterelle ou criquet ??

jolies fleurs comme toujours !!!

Orthoptères : ordre d'insectes dont les ailes postérieures, à plis droits, se replient, comme un éventail, sous les élytres.Si ça peut aider, je graisse ce qui doit permetre de distinguer sauterelles et criquets :

• criquet : insecte orthoptère, gris ou brun, volant et sauteur, à antennes courtes et élytres longs, au chant caractéristique…

• sauterelle : insecte orthoptère, vert ou gris, à tarière (peu visible chez le mâle), qui se déplace en sautant à l'aide de ses longues pattes postérieures

Pour ma part, je dirais : sauterelle… un provençal dirait : boudrago !

PS : je viens de voir que c'est aussi l'avis de Cédrick !

PS* : et encore celui de Trenen23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

merci Charles pour cette avalanche de fleurs...................

Vraiment chouettes couleurs, belles palette :vivelageologie:

Si ça continu, on va te surnommer "POWER FLOWERS" ;)

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient une question en passant : quelqu'un sait pourquoi la majorité des fleurs sauvages qui éclosent au printemps sont jaunes ??? (je n'ai pas la réponse !!)

Elle prennent la couleur du soleil :surpris::grand sourire:

En fait j'ai pô la réponse, mais je vais chercher :sourire:

Au passage, si tu regardes la page depuis le haut, tu noteras qu'il n'y a que les 2 dernières fleurs qui sont jaunes :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient une question en passant : quelqu'un sait pourquoi la majorité des fleurs sauvages qui éclosent au printemps sont jaunes ??? (je n'ai pas la réponse !!)

Tu penses à quoi : la jacinthe, l'aubépine, le lilas, le camélia, la pervenche,le cognassier, le prunus, le cerisier, le prunier, le perce-neige.......

le sablais :siffler::grand sourire::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des fleurs sauvages !!! celles indigenes de nos campagnes ................

Mais ça ne change pas grand chose, mon Frangin ! Muguet, barlia robertiana et diverses autres orchidées indigènes… lavande des Stœchades, chèvre-feuille, etc = du mauve, du blanc, du rouge, en diverses nuances, du jaune (les pissenlits) certe ! mais pas que du jaune ! :sourire:

Pourquoi ? pourquoi pas !

Merci à tous pour toutes ces magnifiques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...