Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

""Le violet c'est Laccaria laccata variété amethystina ; on le trouve assez fréquemment et souvent en même temps que les girolles des pins ! (une photo d'un specimen en gros plan confirmerait) ; une caractéristique de cette espèce est que les lamelles sont peu serrées les unes aux autres. C'est tout à fait comestible pour accompagner des plats en sauce par exemple ou dans des omelettes ou en fricassée ..... Les faire suer d'abord... comme d'hab pour les champignons !

Je rajouterais que la variété non améthyste est tout aussi comestible mais moins gouté !""

je confirme a 100% !!!! ............surtout dans l'omelette !!!! (faut etre patient car ils sont point gros et il en faut pas mal .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la montagne on fait des rencontres ...

Je ne sais pas pourquoi, mais le bout de glacier sur la première photo me dit quelque chose.... Ca commence par un A.

Il y a même une benne de service qui y mène.... et un téléphérique qui n'est pas bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cœur à prendre… avec des pincettes !

Belle série de photos ! Bouquetins et chamois des AR, sont mes amis !

Je suis bien d'accord.

Les photos proviennent du Mercantour ... Pic des Merveilles et Lac vert, fabuleux aussi, au mois d'avril ou octobre je conseille, le reste du temps interdiction formelle de sortir du sentier, gravures millénaires déjà assez vulnérables à l'érosion.

Hors photo 1 prise entre Lac Blanc et Lacs des Chésérys, découvert l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Le violet c'est Laccaria laccata variété amethystina ; on le trouve assez fréquemment et souvent en même temps que les girolles des pins ! (une photo d'un specimen en gros plan confirmerait) ; une caractéristique de cette espèce est que les lamelles sont peu serrées les unes aux autres. C'est tout à fait comestible pour accompagner des plats en sauce par exemple ou dans des omelettes ou en fricassée ..... Les faire suer d'abord... comme d'hab pour les champignons !

Je rajouterais que la variété non améthyste est tout aussi comestible mais moins gouté !""

je confirme a 100% !!!! ............surtout dans l'omelette !!!! (faut etre patient car ils sont point gros et il en faut pas mal .......)

Ah ! cousin ! On voit les connaisseurs !

le sablais :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...