▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
mannu
Membre-
Compteur de contenus
196 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par mannu
-
Demande d'identification fossiles Estonie et vaches noires
mannu a répondu à un sujet de Nergal dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour, En 1, je verrai bien un Ichnofossile, par exemple terrier de crustacé ? En 2 et 3, corail de type Favosites En 4, pygidium de trilobite. Peut-être regarder du coté de Estoniops ? 5, Peut-être fragment de trilo... Bonne journée -
Identification trilobite ouest France
mannu a posté un sujet dans Demandes d' identification de fossiles
Bonsoir à tous, Ca fait un bail que je ne suis pas passé... J'aimerai de l'aide pour identifier 3 trilos trouvés ds l'ouest de la france : Un trouvé ds un champs du coté de la Meignanne (49) et deux trouvés sur le site de la Touche à Andouillé (53). En tous cas, au plaisir de participer aux échanges sur le forum et merci d'avance pour votre aide. Voici les photos : -
Bonjour a tous, Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu... Pour répondre à ce post, je serais intéressé par les Pomerol s'il sont toujours dispo, et les trilos du massif armoricains. Je regarde les autres publis sur les trilo. En tous cas, merci à vous. A bientot pour qq identifications Bonne soirée Manu
-
Ok, merci pour ta réponse, caterpillar
-
Merci pour vos réponses. Y a t'il un moyen de les consolider une fois dégagées ? Colle à bois, résines ?
-
Bonjour, J'ai trouvé dans ce qui semble être des schistes cartons du toarcien qq ammonites (region de Metz). Ces "schistes" me semblent très fragile et j'aimerai savoir s'il y a une technique pour les consolider ? De plus, en voyant des photos sur le net, les ammonites sont bcp plus contrastées que les miennes. Quelles est la technique (vernis, huile, autre...) ? Merci d'avance pour vos réponses. Manu
-
Bonjour, Je recherche la publi "Les Gastéropodes de l’Ordovicien moyen en Anjou" de Jean PIllet De la société d'études de l'Anjou Quelqu'un l'aurait il en pdf (ainsi que les autres publis de Jean Pillet sur les trilobites...). Merci d'avance, et bonne journée Manu
-
trilobite marocain offert en cadeau
mannu a répondu à un sujet de levinc dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour, je vois peut-être plus un Reedops... pembertoni ou bronni ? Dévonien inf Bonne journée -
La pyramide de Khéops (Gizeh, Égypte) : le plus gros tas de calcaire à nummulites du monde http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de-la-semaine/Img231-2008-04-07.xml
-
Très bon, merci !!
-
Bonjour à tous, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Voici un os trouvé dans un tas de faluns provenant de la carrière de Contres (41). Comme noté sur la photo, les dimensions sont 11 * 5.5 * 3.5 cm. Coté "3.5", la section est plutôt arrondie, coté "5.5", elle st plutôt aplatie. D'après mes recherches, cela ressemble à un humérus très usé et cassé de Metaxitherium. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses, Manu
-
Merci à tous pour vos réponses, et spécialement à pyb. Je vais faire qq recherches, puis prendre des photos un peu plus précises pour affiner la détermination. Merci encore, Manu
-
Alors, personne n'a d'avis sur l'identité de ces bébêtes ? Merci
-
Inconnu tithonien boulogne
mannu a répondu à un sujet de mannu dans Demandes d' identification de fossiles
Je n'aurai jamais pensé à ça ! Merci pour votre aide. -
Bonjour, J'ai ramassé cet objet au cap de la chèche à Boulogne sur mer (62) (Tithonien). C'est la symétrie de l'objet qui m'a interpellé, mais je ne sais absolument pas ce que cela pourrait être. Il y a un sillon sur la "face inférieure" et un petit sillon à l'extrémité de la "face sup". Dimension : 7.5 cm * 3.3 cm Merci pour vos avis Manu
-
Bonjour, Je fais appel à vous pour m'aider à identifier ces ammonites sur ce bloc. Ce bloc m'a été donné et je ne connais pas le site exact. La seule indication que j'ai : environs du futuroscope dans la vienne (86). L'étage est le callovien. Les diamètres des ammos sont : 6,6 cm ; 4,3 cm et 1,5 cm La plus grosse ressemble à une Choffatia... Merci pour votre aide Manu
-
Fossiles des faluns miocène d'Anjou - Touraine
mannu a répondu à un sujet de elasmo dans Forum Fossiles et Paléontologie
Très jolie série ! Et si je peux me permettre, les "rapaces" sont classés chez les Accipitridae. -
tête de poisson fossile ?
mannu a répondu à un sujet de philippe58 dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour, Je pense que cela veut dire que la forme évoque vaguement une tête de poisson, mais c'est juste un galet Manu -
Grosse ammonite sinémurien
mannu a répondu à un sujet de mannu dans Demandes d' identification de fossiles
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas vu de larges ondulations sur la loge, peut-être usées. Par contre, il y a des cotes sur les tours internes apparents. Il faut que je la dégage plus, je referai alors d'autres photos. Oui, j'ai un peu galeré à la porter jusqu'à la voiture, 51 kilos. Manu -
Merci pour vos réponses. A la forme, j'y croyais vraiment... Je passe d'un fossile de m....., à juste un caillou de m..... Une certaine constance... Merci encore Manu
-
Cela vient du centre de stockage de déchets sur les hauteurs de ponta.
-
Bonjour, J'ai ramassé cette ammonite à la base d'un talus de remblais (donc non en place) dans les environs de Semur en auxois. Un morceau est manquant et dans sa plus grande dimension, elle fait 60 cm pour 10 cm d'épaisseur. L'étage est le Sinémurien. Pouvez vous m'aider à l'identifier ? En cherchant sur le net, j'ai trouvé Angulaticeras greenoughi (J. Sowerby, 1816) Qu'en pensez vous ? Merci d'avance, Manu
-
Bonjour à tous, J'ai trouvé cet échantillon dans des "marnes à amalthées", Domérien, dans les environs de Pont-à-Mousson (54). Selon vous, s'agit-il d'un coprolithe ? et si oui, peut on à partir de la forme déduire quelle est la famille animale qui l'a excrété ? 4 * 2.3 cm Merci d'avance pour vos réponses, Manu


