kerpo56 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 si le sujet existe dite le moi un sphinx de baud Citer
BENJI Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 il ressemble plutot à un sphinx peut-etre du pin Citer
kerpo56 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Oups oui grosse erreur de ma part c est bien un sphinx je pensait a autre chose en postant la photo merci Benj de la correction et encore oups comme quoi il faut se relire ;-) erreur rectifiée Citer
Lexovisaurus Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 C'est bien un sphinx du pin. Le seul que j'ai eu la chance de voir en vrai, était posé au milieu d'une route, à moitié agonisant car sans ailes!!!! Un oiseau a du l'attraper par les ailes mais dans l'impact le corps à du se détacher tandis qu'elles lui sont restées dans le bec Enfin je vois que ça comme explication, pauvre bête. Citer
kerpo56 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 a ce jour je n en ai trouvé que 2 sur baud Citer
kerpo56 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 papillon de nuit mais le quel ? trouvé au magasin hier. Citer
kerpo56 Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2013 bien possible il y a des peupliers po loin merci hervé Citer
duquesnoy Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 si le sujet existe dite le moi un sphinx de baud DSC_1454 (Copier).JPGDSC_1455 (Copier).JPG il a des grenats à la place des yeux Citer
kerpo56 Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Bien vue 2 beau grenats de baud Citer
Vazymolo Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Peut-être la boarmie commune pour ton papillon, Michel. Un céladon Et une brocatelle d'or sur une rose Citer
kerpo56 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2013 Sphinx de l'euphorbe p_hyles_euphorbiae_sphinx_euphorbe8.jpg Sphinx de l'euphorbe p_hyles_euphorbiae_sphinx_euphorbe8.jpg nice !! Citer
Vazymolo Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Posté(e) 26 juin 2013 Peut-être bien silène pour ton papillon Kayou. Câlin discret (Arianne pas sûr) Citer
katangai Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, Je n' avais pas vu ce sujet jusqu' à aujourd'hui. Les photos et les spécimens y sont superbes.J' espère bien profiter de vos connaissances aussi. Je remets une photo de la galerie sur ce post afin d' être éclairé sur l'espèce d' animal J' ai un gros doute pour papillon mais avec tout ce qui existe.... Je reprend un peu ce que j' ai déjà commenté: ce qui a attiré mon attention sur lui c' est un bourdonnement aigu plus rapide que celui d' une abeille. Merci, et que le sujet perdure... Citer
Vazymolo Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Peut-être un grand bombyle (et dans ce cas,c'est une mouche pas un papillon). Zygènes Citer
katangai Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Merci Vazymolo, J'y ai pensé entretemps et je ne m' étais pas laissé le temps de réfléchir. Elle est balaise c'te mouche (diptère sans y pour je ne sais plus qui), presque aussi grosse qu' une abeille, je me les imagine toujours noires ou verte lustrées comme les colverts, celles qu' on a le plus de chance d' avaler quoi! En tout cas celles-ci ont l'air d' être plus propres (frugivores ou "nectarivores"). Savez-vous qu' en Sardaigne, il est de bon aloi de laisser un certain fromage devant sa fenêtre, au soleil, une journée, vous devinez la suite je pense: une absorption de protéines, on y viendra peut-être un jour. Cette mouche se laissa photographier sans peur, elle vint d' elle-même à moins de cinq centimètres de l' objectif, et prit la pose... Citer
Vazymolo Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) 22 juillet 2013 Un de mes papillons favoris : un grand mars changeant (particulièrement coopératif, il m'a trouvé à son gout). Et une zérène du groseillier Citer
fluopathe Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) 23 juillet 2013 cela tache les doigts les myrtilles !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.