Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aide à l'identification d'une sorte de marbre


Marbre ou granite  

2 membres ont voté

  1. 1. Est-ce du marbre ou du granite?

    • Granite?
      0
    • Marbre?
      2


Messages recommandés

Salut, j'ai une pierre blanche et aussi d'un leger jaune, opaque, environ d'une dizaine de centimètre et avec des points noire a peine visualisable sur toute la pierre , s'il n'y a pas d'image c'est normal j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur l'organisation du site. Ne vous inquiéter pas, j'essaierai d'en mettre :yes3:.

Merci quand même de deviner et de determiner si c'est du marbre ou pas :gratte-tete:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en 1er tu dervrais effacer ton message 10 qui remplit plusieurs pages ! En faisant "modifier" , en bas à droite de la fenêtre du message (48 heures pour réagir)

Ta photo est enregistrée sur ton pc en .jpg? Tu lui donne une taille de 100 ou 150 Ko environ (logiciel de retouche genre photofiltre, ou autre... on en a parlé longuement sur le forum), et ça ira... utiliser l'éditeur complet, cliquer pour attacher les fichiers,...

N'hésite pas à demander de l'aide, au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siluris;

Je te conseillerais une lecture: là où tu as posté ta demande d'identification pour ce minéral, en entête des posts tu verras: "Lisez ceci avant de créer votre sujet d'identification"

Si tu t'appliques à ces pages les tests y sont très bien expliqués, tu y trouveras également des liens vers Géowiki détermination minéraux!

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...