Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Anomalies informatiques dans le Forum Géologie


Messages recommandés

J'ai posté hier à 23h 23 un message dans le sujet "Demande d'explications pour des troncs d'arbres fossiles", commencé le 26 juin 2011. Ce sujet a disparu, il ne se trouve dans aucun des trois sous-forums du Forum Géologie, mais il est visible dans "voir le nouveau contenu", à condition d'avoir coché dans "filter by forum" le forum géologie , mais pas l'un des sous-forums, si on le fait on ne le voit pas et en plus filter by un sous-forum à tendance à bloquer le site.

Autre constatation sans doute liée à ce problème: au bas de la liste des sujets des trois sous-forums il n'y a pas la possibilité d'afficher les pages précédentes. Alors que c'est possible dans las autres forums comme la minéralogie ou la paléontologie.

Un autre exemple est le sujet " les lacs de sel" que j'avais aperçu le semaine dernière en pensant y revenir plus tard. Il a lui aussi disparu du forum. Je l'ai trouvè à la quatrième page de "mon contenu"

Je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement informatique apparu avec la nouvelle version de Géoforum, et j'espère que les administrateurs pourront y remédier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème informatique !

Je t'explique : avant, tous les sujets géologie était dans le même paquet "Géologie" ! tu me suis !

On a fait trois sous-forums pour y ranger UNE PARTIE du contenu géologie mais ce qui n'a pas été rangé dans l'un des sous-forums est toujours dans le paquet "Géologie".

Si certains sujets Géologie méritent de rejoindre l'un des sous-forums il suffit de me l'indiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire

Rubrique "géologie" .

Ce forum "géologie" n'a pas une présentation aussi claire que les autres forum, et ne dispose que d'un seul titre avec mention de trois sous-forum, et le "fond commun" de géologie générale, même s'il est dispo en dessous, n'apparait pas aussi clairement que s'il était mentionné comme le sont les 3 sous-forum.

La géologie appliquée reste reléguée en "Métiers et emploi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris.

Il ne s'agit donc pas d'une anomalie de fonctionnement comme j'ai écrit, trop vite, dans le titre. Tu voudras bien m'en excuser, j'espère, le Sablais.

Je suis un utilisateur sous-doué pour les systèmes informatiques et j'ai souvent du mal à trouver les bonnes manipulations. Mais je crois ne pas être le seul dans ce cas, surtout parmi les personnes de ma génération qui ont pris contact avec les ordinateurs à un âge déjà bien mûr.

C'est pourquoi je me permets de faire les suggestions qui suivent, et qui sont plus conformes à la logique du classement:

Suggestion1, quatre rubriques au lieu de trois:

FORUM GEOLOGIE

1 Roches et...

2 Géomorphologie, ...

3 Tectonique et ...

4 Sujets du Forum Géologie non répartis, postés avant le jj octobre 2012, ou bien "sujets non répartis initiés avant le... ", ou autre titre du même genre

Suggestion 2:

Donner la possibilités aux auteurs qui ont lancé un sujet de le transférer dans la rubrique correspondante. Et seulement à eux, et aux administrateurs, mais pas à tous les membres, sinon ça serait une pagaille.

Suggestion 3:

combiner les suggestions 1et 2

Ne prenez pas ce que j'ai écrit comme un critique. C'est au contraire par un désir d'amélioration.

Je sais par expérience (professionnelle, parce que je fais des classements d'objets suivant différents critères) que ce qui est évident pour le(s) concepteur(s) ne l'est pas toujours pour l'utilisateur.

Je suppose que la répartition des anciens sujets entre les trois sous-forums a été impossible à réaliser, d'abord parce qu'il sont si nombreux que ce serait un travail de longue durée, et aussi parce qu'il y a des cas limites, à cheval entre 2 catégories. Ma suggestion 2 a l'avantage de laisser les auteurs s'en occuper. Certainement qu'il y a aussi les limitations imposées par les possibilités de modification du logiciel ( compétence, somme de travail, tests = temps, coût)

C. R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant il est impossible qu'un membre non modérateur ou administrateur puisse déplacer des sujets.

Mais si certains sujets sont considérés comme suffisamment intéressant pour le mériter, il suffit de l'indiquer (lien du sujet en MP en indiquant la catégorie où le mettre) et je pourrait le déplacer.

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant il est impossible qu'un membre non modérateur ou administrateur puisse déplacer des sujets. OK.

Je n'ai pas été clair pour ma première suggestion, j'essaye d'expliquer mieux:

Il faut vous mettre à la place du membre pas dégourdi comme moi ou du visiteur qui ne connaît pas Géoforum.

Si il clique sur un forum autre que Géologie, la liste des sujets s'ouvre. On peut tous les voir, c'est simple et bien.

Pour le forum Géologie, c'est atypique,

-soit il clique directement, sur un des trois sous-forums visibles, la liste de sujets s'ouvre. Quand il a terminé de les consulter, il ferme Géoforum ou passe à un autre forum en ignorant totalement qu'il existe d'autres sujets intéressants que ne trouvent dans aucun des trois sous-forums.

-soit il clique sur Forum Géologie, voit les trois sous-forums, et pour chacun la description de leur contenu comprenant tous les domaines possibles de la géologie, il choisit le sous-forum qui l'intéresse et clique, sans remarquer qu'avant de faire ce dernier clic il y avait toute une liste de sujets sous "tectonique".

- Dans le cas où il remarque cette liste de sujets, il ne peut pas savoir que ces sujets communs ne sont pas répartis dans les trois sous-forums, et il clique un des trois sous-forums pour mieux cibler sa recherche.

Dans les 3 cas ces sujets sont comme enterrés et perdus. pour tous ceux qui n'ont pas compris qu'il y a d'autres sujets de géologie en dehors des trois sous-forums. C'est dommage.

Pour pallier à cet inconvénient, il faudrait qu'on voie, en ouvrant le forum Géologie, quatre sous-forums au lieu de trois.

FORUM GEOLOGIE

1 Roches et...

2 Géomorphologie, ...

3 Tectonique et ...

4 Sujets non répartis, postés avant octobre 2012, (ou autre titre ayant le même sens)

Ceci est souhaitable et je suppose pas trop difficile à réaliser sur le plan technique.

C. R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

:tease: ... :help::treve:

Je poste ici:

voulant poster un message "intrus" sans pour autant créer un sujet nouveau, je fais une recherche,

je rentre "intrus" dans la ligne "rechercher",

ça me donne du grain à moudre, j'y vois plusieurs sujets qui peuvent faire l'affaire, je clique sur l'un d'entre-eux et...

ça me donne: there appears to be an error with the database.

Je réitère la manip avec d'autres exemples: même résultat.

MAIS, si je sélectionne, dans la liste des sujets proposés par la recherche, un lien "www.géoforum..." et le place dans la ligne "recherche google" en haut à droite de mon écran, ça me donne une page avec le titre du sujet, je clique dessus et ça m'ouvre le sujet dans géoforum.

Je trouve ça beau (sans préciser "de cheval").

Auriez-vous le même souci avec cette "recherche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ces problemes , comme je l'ecrivais dans le post :

http://www.geoforum.fr/topic/25558-driver-error/?p=425165

le mot de Augustin m'a donné une idée et

....... en réinstallant un nouveau lien , raccourci depuis un autre site : c'est OK

par contre : moi aussi , en faisant des recherches + lointaines sur Geoforum

il réapparaît parfois le message " Error with the database " ..... je "refresh " la page comme il le demande sur le lien

et tout va à nouveau

j'etais le seul en fin decembre à avoir ce probleme sur mon Mac , et je ne pense pas trop à un virus mais on ne sait jamais :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mais c est bien sur: Merci JeanLuc :lumiere: en cliquant sur "here" ça fonctionne, j'obtiens l'ouverture du site Toarcien !

Comme quoi il faut lire jusqu'au bout, surtout si c'est de l'anglais.

Pas virus, juste un problème de database, mais qu'y puis-je ?

There appears to be an error with the database.

If you are seeing this page, it means there was a problem communicating with our database. Sometimes this error is temporary and will go away when you refresh the page. Sometimes the error will need to be fixed by an administrator before the site will become accessible again.
You can try to refresh the page by clicking here

On pourrait penser qu'il faille "rafraîchir" pour les vieux sujets oubliés, mais non: même avec des sujets tous frais, ça donne le message "error".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut coucou!.gif

Ceci s'adresse à l'administration:

Souci assez pénible, nouveau depuis quelques temps...

Dans un message, on je poste deux photos (par exemple), loin d'atteindre les 900 ko au total, et je passe à un message suivant...

Si je reviens sur le message d'avant pour y ajouter une photo: ça refuse grave !

On j'y arrive parfois - mais pas toujours- à force d'avoir fait des Ctrl+F5, ou des F5 ... mais c'est ... pénible. :fache:

Pourquoi ?

Ce problème peut-il être résolu ?

ps 1: je viens de voir qu'il y a de petits changements dans la présentation de la page d'accueil ..."géologie passion" :super:

ps 2: J'avais soulevé la question relative à la taille des photos... à la différence entre la taille des photos postées et la re-taille faite par le forum.

J'avais fait des essais, et cette re-taille me paraissait très aléatoire, sans logique particulière.

Y a-t-il une taille optimale permettant de réaliser un agrandissement juste satisfaisant en cliquant sur une photo ?

D'ailleurs on dirait que c'est redevenu à la normale ??? Ko posté = Ko "inscrit" par le forum .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...