Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles : tous à vos vitrines !


Messages recommandés

Invité fred 09

Moi aussi je suis chez ikea :gratte-tete: , c'est pas cher et ça rend bien.........un peu petit cependant, je n'ai pu mettre qu'une partie des trouvailles.......voila donc quelques barytes ( les plus belles et les moins lourdes ).......malheuresement je n'ai aucuns jolis fossiles à présenter........désolé :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

y a qu'à demander ...

resizeofimg0885ri4.jpg

achetée il y a deux ou trois ans (ça passe vite) sur une cessation d'activités d'un saisonnier ....

probablement maroc , les spires centrales ont été resculptées, hélas .....

moins de 50 cm et pour le poids dans les cinquante/soixante plus un tour de reins .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:triste:

Parfois, la verite est amere, oui, impossible d'avoir toute notre collection en vitrines, meme d'Ikea.... :desole:

Mais, grace a ces petits armoires je peux garder a la maison encore, quelques uns de mes fossiles, bien entendu que sa taille ne depasse pas de la taille reglamentaire, voir taille domestique... :surpris:

post-894-1191861447_thumb.jpg

post-894-1191861480_thumb.jpg

post-894-1191861503_thumb.jpg

post-894-1191861529_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

Dans les cas des oursins, s'ils depassent la taille reglamentaire, on peut toujpurs lui passer la lime, ou lui arracher quelques mamelons, pas probleme.

dans tout cas ce systeme de pur ranger les fossiles est assez prope et discret, on dirait jamais qu'il y a une collection la dedans.

post-894-1191861785_thumb.jpg

post-894-1191861806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la vitrine IKEA :surpris: j'ai eu de la casse :triste: chute de plateau trop chargé sans doute. Mais les plateaux de verre sont trop courts. J'ai remédié en reliant les barrres latérales avec deux tiges d'aluminium dont j'ai tordu les extrémités afin d'éviter la déformation en parenthèses des longerons verticaux, cause de la chute (sans trop de casse, heureusement). Le quartz, c'est dur, n'est-ce pas? ça a l'air de bien tenir, si je n'ajoute rien sur ce sujet c'est que mon renfort aura été efficace. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...j'ai aperçu sur une étagère entre autre une magnifique cornucopia ..."

je vois que tu as l'oeil patrick !!!...et en plus cette lyto a conservé ses collerettes !!...mais bonjour le travail de dégagement!!!...ça n'a pas été triste !!..

je joints deux autres photos de cette lyto...

à bientôt

Lytomania

post-1423-1192005771_thumb.jpg

post-1423-1192005781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alopias ..

...sur la photos n° 2 il s'agit de 3 catacoleoceras du toarcien moyen de bourgogne.

Megalytoceras,

tu me demande combien de temps j'ai passé pour dégager la lyto, à vrai dire je n'en sais trop rien, car c'est le genre de pièces que l'on reprend en 15 fois, mais j'ai certainement dû y passez une vingtaine d'heure!!...mais quand on aime on ne compte pas !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ici sonts un peu de nos vitrines et étagères. La (le?) plupart de nos fossiles sont petites et organisées dans des boîtes. Ma collection principale est des brachiopods (1,800 espèces) et la plupart d'entre eux n'est pas en ligne affichage).

post-3407-1204938643_thumb.jpg(all different species of ammonites)

post-3407-1204938745_thumb.jpg

post-3407-1204938993_thumb.jpg

post-3407-1204939103_thumb.jpg

post-3407-1204939567_thumb.jpg

post-3407-1204939511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...