coraline Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 voila, je n'en sais pas plus que cette affichette! j'irai surement y faire un p'tit tour ! Citer
1frangin Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 pô sur que ça vaille les km .... mais tu peux passer par la maison ! Citer
coraline Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Ouep ! ça va finir comme ça cette histoire ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 @1frangin: pourquoi la bourse n'est pas terrible? ce n'est pas très loin de chez moi, alors si tu as des renseignements.. merci d'avance Citer
Benj Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Elle ne vaut pas la bourse de St Nazaire. Mais ça reste tout de même une bonne bourse, avec des spécimens de qualité. Citer
Ludo44 Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour. Je trouve qu'il y a autant de différences entre Saint-Nazaire et Saint-Séb' qu'entre SMAM et Saint-Nazaire... Citer
pyb Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour. Je trouve qu'il y a autant de différences entre Saint-Nazaire et Saint-Séb' qu'entre SMAM et Saint-Nazaire... a mon sens ne comparons pas ce qui n'est pas comparable , smam est une grande bourse internationale , les autres des boursinettes régionales , ou excepter si l'on débute dans le domaine des fossiles ou minéraux ( mais la je ne maitrise pas) il n'y pas grand chose a se mettre sous la dent . Citer
Alexminéral Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Même si je préfère les bourses d'échange,je trouve déplacé de dénigrer les "boursinettes" Tout le monde ne peut pas aller à SMAM ,Munich ou Tucson Dans les boursinettes on peut faire de belles découvertes Et merci pour les exposants des petites bourses!!! Citer
pyb Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 Même si je préfère les bourses d'échange,je trouve déplacé de dénigrer les "boursinettes" Tout le monde ne peut pas aller à SMAM ,Munich ou Tucson Dans les boursinettes on peut faire de belles découvertes Et merci pour les exposants des petites bourses!!! rien de dénigrant ni de déplacé dans mes propos juste un constat , le terme boursinette veut juste dire ( pour moi) petite bourse , et pour avoir longuement pratiquer ces dernieres je reste presque toujours sur ma fin , donc je n'y vais plus hormis pour voir les copains , et puis je préfere fouiller moi meme car on trouve bien plus d'éspece intérressantes , plutot que par les échanges ou les achats. maintenant votre remarque est pertinente " de belles découvertes peuvent etre faite!!!!" Citer
Alexminéral Posté(e) 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) 16 septembre 2012 rien de dénigrant ni de déplacé dans mes propos juste un constat , le terme boursinette veut juste dire ( pour moi) petite bourse , et pour avoir longuement pratiquer ces dernieres je reste presque toujours sur ma fin , donc je n'y vais plus hormis pour voir les copains , et puis je préfere fouiller moi meme car on trouve bien plus d'éspece intérressantes , plutot que par les échanges ou les achats. maintenant votre remarque est pertinente " de belles découvertes peuvent etre faite!!!!" Ce n'était pas adressé à toi spécialement,c'était général et sans polémique Sans les bourses qui ferait encore de la minéralogie,c'est un moyen de faire découvrir notre passion et d'essayer d'attirer quelques jeunes !!! Citer
Benj Posté(e) 18 septembre 2012 Signaler Posté(e) 18 septembre 2012 L'année dernière, j'ai quand-même vu de grandes elbaïtes sibériennes sur une grosse gange (d'albite il me semble...) et le prix...... Donc il y a forcéments de très belles choses à voir, il y a toujours 2 ou 3 exposants de "grande qualité". Citer
Benj Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Alain Carion sera présent ??????? Citer
Alexminéral Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Alain Carion sera présent ??????? Il est bien là avec une collection de météorites. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 L'année dernière, j'ai quand-même vu de grandes elbaïtes sibériennes sur une grosse gange (d'albite il me semble...) et le prix...... Donc il y a forcéments de très belles choses à voir, il y a toujours 2 ou 3 exposants de "grande qualité". si c'est celle en photo que tu as mise l'année derniere, je l'ai vue a chaniers cette année, le prix est ce qu'il est , mais la piece me semble etre recollée (les cristaux ont des fractures qui me semblent consolidées..).Mais je peux me tromper.. le fait que la tourmaline soit orange vif et le quartz fumé me fait quand meme penser a une serie de pieces chauffées que j'ai pu voir chez un vendeur pakistanais, comme on voit souvent chez les tourmalines/hidennites/topazes pakistanaises/afghanes...mais je peux aussi me tromper..! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 si c'est celle en photo que tu as mise l'année derniere, je l'ai vue a chaniers cette année, le prix est ce qu'il est , mais la piece me semble etre recollée (les cristaux ont des fractures qui me semblent consolidées..).Mais je peux me tromper.. le fait que la tourmaline soit orange vif et le quartz fumé me fait quand meme penser a une serie de pieces chauffées que j'ai pu voir chez un vendeur pakistanais, comme on voit souvent chez les tourmalines/hidennites/topazes pakistanaises/afghanes...mais je peux aussi me tromper..! en tous cas des photos, des photos!! Citer
TRAGO Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 J'y suis passé ce matin surtout pour voir des potes, ne pensant pas acheter. Pour le coup je suis reparti avec 2 fluos du Burc (belles pieces à un prix raisonnable). C'est vrai que les prix sont souvent elevés sur les bourses, mais à SNAM j'aurais payé 2 à 3 fois plus cher des pièces équivalentes (pour y être aller cette année). Comme quoi les bourses c'est un peu "comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber". Difficile de porter un jugement global sur une bourse, c'est mettre tous les exposants dans le même sac.Cela ne me semble pas approprié. Citer
Santon 17 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Entierement d'accord avec toi Phiphi . Citer
Benj Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour à tous ! Oui Laurent, c'est celle que j'avais postée l'année dernière... J'y suis allé hier, et Alain Carion était bien présent en effet. Sinon je n'ai pas pris mon APN... Il y avait de belles pièces auvergnates (dont du Beix mais je n'en ai pas acquis). Je mettrai prochainement des photos de pièces acquises ! Citer
Benj Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Voici mes acquisitions. Un beau quartz fumé bi-terminé du Bassin de Talèfre, Mt-Blanc... Quartz incolore et limpide du Grand-Châtelard, Maurienne, Savoie. Moi qui cherchais du béryl d'Ambazac, mission réussie !! A force de demander, je suis tombé sur un exposant qui en avait un dans ses cartons (il n'était pas exposé) ; un beau spécimen de 16 cm de long... Une autre pièce dégotée dans un carton, béryl de la Villeder (avec quartz et cassitérite), Morbihan, BZH... Une autunite de Lignol, Morbihan, BZH... Une opale hyalite du 63, provenant d'une ancienne collection, pièce que je recherche particulièrement... Et pour terminer, un minéral de terres-rares légèrement radioactif... J'attends vos acquisitions ! Benj. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.